mardi 30 septembre 2008

Fall


L'automne a bel et bien sonné son arrivée. On nous annonce déjà plusieurs jours de pluie à Montréal, sans compter que j'ai du sortir mon petit manteau de corduroy (notez que j'adore ce manteau, il attire inexplicablement les regards!). Malgré tout, j'aime bien la saison. On y crève pas de chaleur, les feuilles prennent de jolies couleurs, le temps semble ralentir.

Cette année, je me dois de prendre une résolution d'automne si je veux passer au travers. Je dois surveiller mon alimentation et mon sommeil. Je manque définitivement d'énergie et j'ai tendance à m'emporter plus facilement.

Avez-vous des trucs infaillibles pour que je puisse passer au travers du prochain 3 mois sans m'arracher les cheveux ?

dimanche 28 septembre 2008

Yul

J'ai recu la semaine dernière une invitation pour le Yul... je n'y suis encore jamais allé.

Vous y serez vous ?





Posez-vous des questions...

mercredi 24 septembre 2008


Je suis pris d'une obsession. Je constate que ça ne va pas en diminuant avec l'âge, mais plutôt en s'accroissant. Ce qui me rassure, c'est que ma belle-soeur m'a déjà avoué vivre le même genre de truc. Ouf...

J'adooooooore les fesses ! Voilà, il ne me reste plus qu'à me cacher jusqu'à ce que vous ayiez oublié ce passage... Je ne peux m'empêcher de regarder et d'apprécier visuellement les rondeurs plus ou moins généreuses mais tout aussi délectables que je croise à tous les jours sur la rue. Et curieusement... ça s'applique autant aux mecs qu'aux filles (le côté délectable en moins... vous me connaissez !)

Pathétique.

... vous trouvez ?

mardi 23 septembre 2008

Elle s'est fait traiter de plotte à gays le weekend dernier. Ca lui plait. Elle a quelques amis gays et les aime. Moi-même, je lui sert d'ex-conjoint et d'homme à tout faire. Bientôt, nous lui construirons un immense chateau. C'est pour tout dire ! -- lol.

Perso, j'ai besoin de plaire aux femmes. J'ai probablement été un séducteur de demoiselles dans une vie antérieure. Le besoin de me sentir beau, de sentir que je peux arracher un sourire par une blague, un geste. Je me suis toujours senti plus à l'aise en présence de femmes qu'avec des hommes.

Curieux... serais-je un gay à... plottes ?!

lundi 22 septembre 2008

Mon nouveau compteur TLMEB n'aime pas que je prenne mes distances trop longtemps. En 5 jours, il est passé de 65 à 130-kek. Ca vous ramène à l'ordre rapidement !

Ceci dit, j'aimerais comprendre si je suis le seul à ne pas trop m'intéresser à tout ce qui ressemble de près ou de loin à des retrouvailles... je m'explique. Le weekend dernier, une soirée avait été organisée pour rassembler les membre d'un groupe de musique (un corps de tambours et clairons, soyons précis) dans lequel j'ai déjà participé. Personnellement, j'en ai fait partie pendant à peine 6 mois, sinon moins, ma mémoire a ses limites -- ca arrive même aux meilleurs !. J'ai vécu de bons moments avec tous ceux qui en ont fait partie en même temps que moi, j'en garde de très bons souvenirs. Mais pour tout dire... je ne ressentais pas le besoin de revoir tout ce beau monde après 11 ans et demi. J'ai gardé près de moi les amis que je voulais dans mon "inner cercle", et ça me convient parfaitement.

Devrais-je me considérer bizarre de tirer la langue sur des retrouvailles ?

mercredi 17 septembre 2008

Je manquais d'inspiration, et on m'a lancé un défi dans mon précédent article.
En terme de post impertinent, vous essayerez de faire mieux.




Qui dit mieux ?

mardi 16 septembre 2008


Semble-t-il que parce que Dark est mon amie et que je ne pourrai pas lui en vouloir, me voilà condamné à répondre à un tag. Pauvre vous !!!

1- Que retrouve-t-on dans votre joli lecteur mp3 rose?
Jolie lecteur mp3 rose?... ou ca? Présentement, ya dans mon nouveau iPhone (EH OUI!!!) du Joss Stone, Tori Amos, Snow Patrol, The Pierces et Maroon 5. Que du stock qui ne fitterait pas necessairement sur des tablettes communes !

2- Quel est votre livre de chevet ces jours ci?
Bazaar, de Stephen King. Je l'ai déjà lu il y a quelques années, mais ca reste un excellent bouquin.

3- Votre dernière visite au musée remonte à quand et où?
Sincerement, je sais meme pu !!!.... la honte !! Tiens : théâtre en avril... ca vous va ?? :-)

4- Quel film allez vous revoir toute votre vie?
Threesome. Ca fait quand meme un petit moment que je l'ai vu, mais j'ai dû le faire écouter à plusieurs de mes amis, et ça m'a permis de cheminer dans mon propre coming out.

5- " J'aurais voulu être un artiste"... lequel?
Chris Evans, pour pouvoir me toucher moi-même (j'viens de me mériter l'enfer j'pense bien!)

6- Avez vous un talent insoupçonné des lecteurs?
Je suis capable de faire 4 type de mouvements avec ma langue (kin Dark!) et de faire grimper mon petit orteil droit sur l'orteil voisine, sans leur toucher avec les mains. E-PA-TANT!

7- Que proposez-vous pour rassurer le milieu culturel face aux récentes coupes dans les programmes?
Deux cachets, un grand verre d'eau, un beau dodo?

8- Avez-vous un talent artistique caché?
Le gribouillage de petits bonhommes sur les coins de feuilles pendant les réunions au bureau.

9- Quel est le spectacle le plus marquant de votre vie?
Le dernier show de Coldplay. Plein de frissons !!!

10- Vous allumez la télé pour regarder quoi?
La télé

11- Quel est votre superhéros favori?
Spiderman, pour son suit moulant

Comme je me sens trop gentil, j'éviterai de tagger qui que ce soit... cette fois-ci ;)

Une petit plug pour mon bon ami, the girlfriend, qui vient de débuter l'écriture d'un blog. Rendez-lui visite en cliquant ici

lundi 15 septembre 2008


" Au début, tout est beau, même vous. Vous n'en revenez pas d'être aussi amoureux. Pendant un an, la vie n'est qu'une succession de matins ensoleillés, même l'après-midi quand il neige. Vous écrivez des livres là-dessus. Vous vous mariez, le plus vite possible - pourquoi réfléchir quand on est heureux ? La deuxième année, les choses commencent à changer. Vous êtes devenu tendre. Vous faites l'amour de moins en moins souvent et vous croyez que ce n'est pas grave. Vous défendez le mariage devant vos copains célibataires qui ne vous reconnaissent plus. Vous-même, êtes-vous sûr de bien vous reconnaître, quand vous récitez la leçon apprise par coeur, en vous retenant de regarder les demoiselles fraîches qui éclairent la rue ? La troisième année, vous ne vous retenez plus de regarder les demoiselles fraîches qui éclairent la rue. Vous sortez de plus en plus souvent : ça vous donne une excuse pour ne plus parler. Vient bientôt le moment où vous ne pouvez plus supporter votre épouse une seconde de plus, puisque vous êtes tombé amoureux, d'une autre. La troisième année, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle : dégoûtée, votre femme vous quitte. La mauvaise nouvelle : vous commencez un nouveau livre. "

-- Frédéric Beigbeder, l'amour dure 3 ans


Un mauvais sort semble avoir été lancé sur ceux qui m'entourent parce que depuis quelques semaines, quelques-uns d'entre eux ont remis leur relation en question, alors que d'autres y ont mis fin. Est-ce l'automne qui joue sur les hormones ? N'est-ce qu'une coincidence ?

samedi 13 septembre 2008

Merci à Julien, un nouveau "pote" français, pour cette hilarante découverte !

Enjoy!












jeudi 11 septembre 2008

S.O.S.


Mon cellulaire est mort. Merde...

Sans même crier gare, monsieur a décidé de me tirer la langue, et rendre l'âme. Connard...

Curieusement, je suis capable de recevoir les appels (du moins, voir qui appelle), de recevoir et envoyer des messages texte, de lire vos blogs sur le bol de toilette -- eh oui, ya des choses qui ne changent pas ! --, mais aucune fonction comportant du son ou de la voix fonctionne.

Il me reste un an à mon contrat, et j'suis un peu cassé pour m'acheter un nouveau cellulaire plein prix... quoi faire ? :-(

HELP


C'est arrivé en date d'aujourd'hui, il y a de cela déjà 7 ans : le noir 11 septembre 2001.

Je m'en rappelle comme si c'était hier. J'étais en ligne sur une messagerie instantanée quand un ami m'a informé de ce qui se passait. Au travail, pas de télévision, pas de radio, comme seul lien extérieur d'information la connexion internet du bureau. En panique, je tentais d'accéder à tous les sites de nouvelles que je connaissais, et je rebondissais régulièrement sur une page de délai expiré. Complètement désorienté, le coeur battant, qu'est-ce qui se passe ?!

J'imaginais facilement l'état de panique installé au coeur de ceux qui vivait l'événement live, si j'étais moi-même autant perturbé à des kilomètres de là. Les murs que mon esprit avait imaginés autour de l'Amérique, ceux qui semblaient nous protéger des guerres, ils venaient tous de prouver leur défaillance. Le Monde, était beaucoup plus près de nos portes que je le croyais. Ce jour marque la fin d'une innocence, la mienne.

Aujourd'hui, j'ai une pensée spéciale à tous ceux qui ont péri et qui ont perdu un être cher dans les événements du 11 septembre.

mercredi 10 septembre 2008


Décidement, y'a des fois ou le monde semble se passer le mot pour être vraiment... trop... weird.


Prenons d'abord Gros Monsieur au bureau, que je croise de temps en temps. Aujourd'hui, c'est dans la salle de bain que ça s'est passé. J'étais en train de me brosser les dents -- oui, ça m'arrive d'être propre à l'occasion, et quand ça me prend, je m'offre un peu de dentifrice et une bonne brosse -- alors que celui-ci en coulait tout un dans la cabine juste à mes côtés. Gros Monsieur sort de la cabine, je me pousse un peu du lavabo pour lui laisser la place, mais celui-ci se dirige directement vers la porte. HORREUR. Mon dernier espoir réside dans la distributrice à liquide antibactérien -- mieux que rien ! Nah ! Gros monsieur a trotté vers son bureau.


Gros Monsieur, c'est vraiment dégueulasse.


Je me dirigeais vers le métro avec un collègue, lorsque j'ai croisé une fille avec -- visiblement -- un ami à elle. Alors qu'on allait passer l'un à côté de l'autre, elle se permet une feinte dans ma directement, se fout dans mon chemin en claquant le pied sur le sol, puis reprend sa route.


Euuuuuuuh.... CA VA OUI ???

mardi 9 septembre 2008



Il me semble me rappeler vaguement une vieille expression qui disait qu'un bon mensonge, c'est un mensonge utilisé avec art pour éviter de blesser autrui. Personnellement, au lieu de mentir gentiment, il m'arrive de m'abstenir, de simplement ne rien dire. Ce genre de réaction me crée parfois des ennuis : à ne pas dire la vérité, je me retrouve avec un deuxième problème sur les bras. En plus de devoir subir ce que je n'aime pas ou donner mon accord sur quelque chose que je n'approuve pas, je dois assumer que ça m'arrive et "me la fermer".

D'ailleurs, comme je n'arrive pas à dire que j'en ai un peu assez de me faire raconter le mêmes choses, je suis pris pour entendre les mêmes histoires, again and again... Il m'arrive de prier silencieusement et d'espérer que le message passera de lui-même, mais en vain...

Comment m'en sortir proprement ?...

lundi 8 septembre 2008


Ce weekend, c'était l'anniversaire d'un ami -- le chum de l'ancien coloc, vous vous rappelez ?
Bref... je suis arrivé un peu plus tard, puisque je m'étais inscrit au tournoi de golf du bureau. Ma première expérience, non sans douleur... anyways ! Tout ca pour dire que lorsque je suis arrivé, le party était relativement assez avancé. Y'avait des amis un peu plus "réchauffés" que d'autres.

Y'avait ce gentil bout de femme que je n'avais pas vu depuis tellement longtemps. Une vraie soie ! Elle vous écoute parler comme si elle gobait vos paroles, vous fait de jolis sourires et s'empresse de vous complimenter.

Des femmes comme ça... j'en prendrais des tonnes :) ! Ca vous flanque le sourire dans le visage !!!

dimanche 7 septembre 2008




L'an passé -- ou l'autre d'avant, je ne suis sûr de rien --, mon amie Dark m'a présenté à une de ses amies, que nous surnommerons "la fille". En premier lieu, je l'avais trouvée sympatique, elle dégageait beaucoup, ça cliquait entre nous. Je me souviens que dans les premiers moments de la fréquentation avec mon présent amoureux, j'étais allé déjeuner avec elle pour nous confier l'un à l'autre sur nos propres craintes envers nos relations respectives.

Et pourtant, quelques mois plus tard, une crise. Un nouveau côté de sa personnalité s'est révélée à nous. Une hystérie. Je ne saurais mettre le mot exact sur ce qui devait être son problème, mais elle s'est avérée devenir un poids pour Dark, pour moi, et quelques autres de ses amis. Bref... des distances se sont naturellement dressées entre nous, et je l'ai perdue de vue...

Cet après-midi, alors que je me préparais à partager un déjeuner entre amis, assis à l'un de nos restaurants préférés, elle était là. Pas simplement là, mais vraiment LÀ. Tout juste à côté de nous, c'est juste si elle ne pouvait pas sentir mes cils sur son visage tellement je la regardais. Si nous avions partagé la même table, nous nous serions fait face; pour le moment, nous nous contentions d'occuper des tables voisines. Elle n'a pourtant pas daigné me regarder. Impossible qu'elle ne m'aie pas vu ou reconnu ma voix.

J'ai donc du accepter de jouer le jeu et faire semblant de ne pas se connaitre...
Je déteste ça...




Ce soir, alors que je téléphonais une amie que je n'ai pas vue depuis un bon moment, une nouvelle expression est sortie de ma bouche. Je l'ai trouvée plutôt sympathique.

"Quand est-ce que t'es libre pour faire l'amitié ?"

samedi 6 septembre 2008

Tout le monde aime se faire inviter à souper et jouer aux voyeurs.
Il arrive parfois qu'on puisse combiner les deux.

Un soir de cette semaine, mon bon ami -- et ancien colocataire -- nous reçoit pour un repas aux cotelettes de veau dégustées sur le balcon, dans une fin de journée assez avancée (pour ne pas dire très sombre). Une fois le repas, et quelques bons moustiques, englouti(s), voici qu'il nous mentionne que son nouveau voisin "du bloc d'en arrière" a une franchement belle gueule et que, comble du bonheur, celui-ci n'a aucune connaissance de l'utilité des rideaux.

21h et quelques minutes. Une lumière est allumée dans le salon du voisin en question. Et le voilà qui se fait un petit catwalk version masculine jusqu'au sofa. Joie, joie intense ! Mais qu'est-ce que... qu'est-ce que c'est... CA ?!

Son téléviseur nous a projeté de jolis passages d'un film intitulé "Anais Exposed".

Ouain... comme quoi chaque voyeur trouve son exhibitionniste !

mercredi 3 septembre 2008

Moi, le citoyen. Originaire d'une des villes les plus âgées de la province, exilé en région pendant 4 ans pour mes premières années professionnelles, immigré dans la grande ville depuis 4 ans et demi;

Moi, le citoyen. Oeuvrant dans un domaine qui s'avère davantage le résultat d'un curieux cheminement que d'une réelle passion;

Moi, le citoyen. Partenaire d'une relation de couple qui célèbre sa première année d'existence -- bravo;

Moi, le citoyen. Fier des gens qui lui permettent de composer son réseau amical, sa famille élargie;

Moi, le citoyen. Le citoyen d'une citi...zen

Citi...zen ?!

mardi 2 septembre 2008

"Quand est-ce que tu vas reblogger ?"

Voilà ce qui se passe lorsqu'une bonne amie bloggeuse à moi décide de me tordre un bras -- ou deux -- pour me faire apparaître sur la map virtuelle.

"Quand est-ce que tu vas REblogger ?"

Vous m'avez peut-être déjà lu dans le passé, sous un pseudonyme différent, sous un alias différent, dans un monde différent. J'ai eu l'occasion de me créer quelques profils ici et là, me dévoiler au grand jour ou demeurer plus anonyme. Cette fois-ci, je renais, sous une autre identité, identité qui restera à déterminer selon mes humeurs et mes envies.

Citizen, citoyen d'une grande ville;
Citizen, citoyen de la blogosphère;
Citizen, parce qu'à mon âge, il est probablement possible de vivre dans une citi...zen.

C'est ce qu'on verra.

Bienvenue !