dimanche 7 septembre 2008

Play the Game




L'an passé -- ou l'autre d'avant, je ne suis sûr de rien --, mon amie Dark m'a présenté à une de ses amies, que nous surnommerons "la fille". En premier lieu, je l'avais trouvée sympatique, elle dégageait beaucoup, ça cliquait entre nous. Je me souviens que dans les premiers moments de la fréquentation avec mon présent amoureux, j'étais allé déjeuner avec elle pour nous confier l'un à l'autre sur nos propres craintes envers nos relations respectives.

Et pourtant, quelques mois plus tard, une crise. Un nouveau côté de sa personnalité s'est révélée à nous. Une hystérie. Je ne saurais mettre le mot exact sur ce qui devait être son problème, mais elle s'est avérée devenir un poids pour Dark, pour moi, et quelques autres de ses amis. Bref... des distances se sont naturellement dressées entre nous, et je l'ai perdue de vue...

Cet après-midi, alors que je me préparais à partager un déjeuner entre amis, assis à l'un de nos restaurants préférés, elle était là. Pas simplement là, mais vraiment LÀ. Tout juste à côté de nous, c'est juste si elle ne pouvait pas sentir mes cils sur son visage tellement je la regardais. Si nous avions partagé la même table, nous nous serions fait face; pour le moment, nous nous contentions d'occuper des tables voisines. Elle n'a pourtant pas daigné me regarder. Impossible qu'elle ne m'aie pas vu ou reconnu ma voix.

J'ai donc du accepter de jouer le jeu et faire semblant de ne pas se connaitre...
Je déteste ça...




4 Comments:

  1. Anonyme said...
    J'ai déjà été pognée pour faire ça aussi et je déteste...je déteste le fake dans la vie
    Anonyme said...
    Tu me connais, j'en aurais été incapable
    C'est la pire sensation, tu as dû passer tout le souper à penser à elle
    Dark said...
    Bah... restons zen...
    Qué sera sera, what ever will be, will be... Je te l'ai tu mise dans la tête?
    The Citizen said...
    >bouddi : non seulement elle fakait de ne pas me voir, mais elle avait surement l'air de trop insister a regarder son amie !...

    >j5ff : pas vraiment. J'ai une belle capacite a mettre une croix sur son image tu sais ;) Trop de troubles c'te fille-la, anyways !

    >dark : ca sort d'ou ce commentaire la ?? lol

Post a Comment