jeudi 11 septembre 2008

I remember


C'est arrivé en date d'aujourd'hui, il y a de cela déjà 7 ans : le noir 11 septembre 2001.

Je m'en rappelle comme si c'était hier. J'étais en ligne sur une messagerie instantanée quand un ami m'a informé de ce qui se passait. Au travail, pas de télévision, pas de radio, comme seul lien extérieur d'information la connexion internet du bureau. En panique, je tentais d'accéder à tous les sites de nouvelles que je connaissais, et je rebondissais régulièrement sur une page de délai expiré. Complètement désorienté, le coeur battant, qu'est-ce qui se passe ?!

J'imaginais facilement l'état de panique installé au coeur de ceux qui vivait l'événement live, si j'étais moi-même autant perturbé à des kilomètres de là. Les murs que mon esprit avait imaginés autour de l'Amérique, ceux qui semblaient nous protéger des guerres, ils venaient tous de prouver leur défaillance. Le Monde, était beaucoup plus près de nos portes que je le croyais. Ce jour marque la fin d'une innocence, la mienne.

Aujourd'hui, j'ai une pensée spéciale à tous ceux qui ont péri et qui ont perdu un être cher dans les événements du 11 septembre.

1 Comment:

  1. Dark said...
    C'est triste pour ceux qui ont perdu la vie dans cette affaire, et leurs proches qui n'avaient rien à voir dans ce conflit plus large qu'eux...

Post a Comment