vendredi 18 juin 2010

Le six packs

- C'est fou le choix que vous avez vous, les gays !
- Beh, vous en avez autant, les filles.
- Vraiment pas ! Regarde les gars autour, tous bien en forme et bien habillés.
- Tu vois, c'est ça le problème. On dirait qu'il existe une pression tellement grande pour les gays de devoir devenir un gym freak, de flamber ses économies en vêtements et produits de beauté, que ça devient trop superficiel.
- C'est justement ça qui bug chez les hommes hétéros. La pression n'existe pas autant, ça crée du laisser-aller, d'où les nombreuses bédaines.

Est-ce vraiment ça, le dit choix auquel on s'expose ?

2 Comments:

  1. Gen said...
    De mon point de vue de fille hétéro, ce qui est comique avec les gays, c'est que vous vous mettez la même pression que les filles au sujet de l'apparence... pression qui est en train de rendre les femmes malades et dont les gars ont rien à foutre au fond!

    Et j'suis pas d'accord avec la fille : y'a des gars hétéros qui prennent soin d'eux, mais c'est moins extrême. Cela dit, pour les trouver, faut souvent aller s'entraîner avec eux ;)
    Amak said...
    Et il y aussi les gays, comme moi, qui se foutent bien de toute cette esthetique du corps ridicule qui fait que des petits jeunes se sentent mal dans leur peau (comme si que ce n'etait pas assez difficile de faire un coming out!)

    Non, en fait ce qui m'interesse plus c'est de contrer toute cette norme que je trouve plutot oppressante. J'admets bien faire du velo et de la natation parce que j'aime bien faire du sport, mais je REFUSE de mettre les pieds dans une gym. Je pense qu'il est important pour la communaute gay de realiser que certaines personnes n'ont pas les moyens de creer cette image du corps, que je ne trouve pas aussi genial au bout du compte. J'en ai marre de voir des clones dans tous les coins de rues. Dans le village de Toronto tout le monde s'habille pareil et tout le monde a la meme coiffure, part a la meme gym etc.

    Ca manque d'originalite selon moi, et d'invidualite.

Post a Comment