jeudi 10 juin 2010
- J'en ai marre, je rencontre et ça finit toujours par planter.
Elle tournait une mèche de sa longie chevelure du bout des doigts, nerveuse au simple souvenir de ses dernières rencontres infortuites.
- Je pense que je vais faire un carême d'hommes.
- Un quoi ?
- Ouais, un carême d'hommes. Tsé, comme à Pâques, quand on se prive ?
Son idée me paraissait saugrenue aux premiers abords. Elle qui avait un historique de folles sorties, où elle prenait malain plaisir à faire tomber les spécimens masculins dans ses filets, il me semblait peu probable de la voir s'exclure du monde du flirt.
Et pourtant, elle tenu le coup. Madame s'affairant à ses babioles quotidiennes, s'inscrivant à toutes sortes de classes. Elle me semblait heureuse, reprenant le contrôle de sa propre vie, plutôt que la valider auprès des autres. Serait-ce une forme de pause régénératrice ? Le carême d'hommes deviendrait-il la prochaine solution aux successives histoires non concluantes ?
- Ouais, mais y'a le vendredi où tu pourrais bouffer du poisson !
Et puis, on y parait sous notre plus beau jour, puisqu'on est en train de faire qqch qui nous plait à nous, et qu'on ne cherche pas a plaire à d'autre necessairement.
Pas tellement un carème, mais une facon de faire les choses autrement, faire des activités pour soi-même, sans se demander si on va rencontrer le perfect match ou non ce soir là, juste etre soi-même et s'amuser!