dimanche 20 juin 2010

La conscience

Conscience > On dirait bien que tu te trouves à un drôle de carrefour mon gars !
Citizen > Ah bon ? Qu'est-ce tu racontes ?
Conscience > T'as décidé de rayer les réseaux de rencontre de ta liste pour un moment alors que tu t'y fiais pour rencontrer de nouvelles personnes dans le passé.
Citizen > Ben.... ouais, pis ?
Conscience > Tu penses faire comment maintenant ? Passer ta vie dans le rayon des surgelés peut-être ?
Citizen > Très drôle !
Conscience > J'suis sérieuse.
Citizen > Ben, moi aussi figure-toi donc ! J'avais envie de prendre une pause de ces échanges anodins-là... tsé, les "salut, quoi d'neuf ?" alors que tu connais même pas la personne ?
Conscience > ...
Citizen > Attends, la meilleure ça été de me faire harceler par un mec qui me demandait de le marier. Tu vois bien que c'est pas sain ?
Conscience > Ouais, mais t'en as connu des mecs bien sur ces machins-là, non ?
Citizen > Oui, oui, pour ça oui... Mes trois derniers ex ont été connus sur internet. Je ne dénigre pas le système pour autant, c'est juste que j'ai envie de... j'ai envie de me retirer, bon voilà.
Conscience > Te retirer pourquoi au juste ?
Citizen > Je sais pas trop... Me ressourcer ?
Conscience > Te ressourcer... te ressourcer de quoi ?
Citizen > Ben, refaire le plein de moi-même là ! Tsé, quand t'accumule les rencontres sans lendemain, les populaires "dodos collés" qui finissent par un plan cul, les "films collés" qui finissent par un plan cul, les resto... oh attends, les resto, ça finit pas toujours par un plan cul ca.
Conscience > Pourtant, on s'rappelle d'un resto qui a finit dans-
Citizen > -Oui bon, ça va ! On a quand même été ensemble pendant un an et demi après, pas besoin de me remettre ça sur le nez.
Conscience > Bon, alors c'est quoi le souci ?
Citizen > Maaah... j'sais pas. Y'a ces mecs intéressés dont tu voudrais qu'ils oublient ton numéro, et les intéressants qui ne savent que te titiller en te gardant pendu au bord de l'intérêt par des "Ok"-"LOL". Tu veux j'fasse quoi avec ça ?
Conscience > Te construire un barème de ce qui te plait versus te plait moins ?
Citizen > C'est déjà pas mal listé ça, tu en trouveras une copie dans la partie gauche de tes voisines, les hémisphères cérébrales.
Conscience > Oh, celles-là... bon, on disait ?
Citizen > On disait que je prenais simplement un temps d'arrêt sur les nouvelles rencontres, voilà. Et que j'allais profiter du temps avec les amis et les gens que je connais. J'm'étais dit que j'allais aller avec le courant... "with the flow", comme t'aime dire quand tu fais ta fraiche. Et puis, on a droit de vouloir prendre son gaz égal, non ?
Conscience > Ouais, ouais, t'as le droit.
Citizen > Bon alors, bonne nuit !
Conscience > Ouais, mais-
Citizen > -J'ai dit bonne nuit !
Conscience > Okay, okay...

5 Comments:

  1. Franzie said...
    Je suis fière de toi mon chéri, c'est bon de faire des pauses de ces trucs la, fait des choses pour toi, trouve toi des passions et pratique les, il n'y a rien comme de faire ce que l'on aime pour rencontrer les gens qui nous conviennent...

    Bisous xox
    Simon said...
    Tu t'y éloignes pour y revenir en force, non?!?
    Amak said...
    Moi, je pense qu'il devrait avoir un autre billet dans quelques jours: "Conscience, 4 jours plus tard!" :P :P

    (Aura-t-il change d'avis, ou pas?!)
    Blanco said...
    Tu fais bien. Et si l'envie de retourner sur un site de rencontre te reviens parce que t'en peux plus d'être seul, résiste. Mes dates sont de bien meilleures qualités (quoique beaucoup, beaucoup plus rares) lorsque tu rencontres les personnes par hasard (et en personne plutôt que par un site internet interposé).

    Au pire, initie-toi à de nouvelles activités (un cours de n'importe quoi, genre), mais pas dans le but de rencontrer. Sinon, paradoxalement, ça ne marchera pas.

    Fais juste profiter de la vie et plutôt que de perdre du temps à "dater", trouve-toi un hobby, une passion ou remets-toi à quelque chose pour lequel "tu n'as plus assez de temps aujourd'hui". Depuis que je me suis remis à la musique, je passe du temps de qualité avec mon instrument et éventuellement, je me joindrai à un orchestre ou un p'tit groupe (et peut-être, qui sait...).
    Anonyme said...
    Là ça fait vraiment trop longtemps!!! Qu'est-ce que tu fais? Y'a rien de nouveau à lire depuis presque un mois. Mais je t'iaime quand miême ;)

Post a Comment