lundi 3 mai 2010

Phase propice

Le web nous a emmené une nouvelle façon de rencontrer. Un bien joli bijou, mais avec ses bons et ses mauvais côtés.

Je disais récemment à quelqu'un que le problème courant avec l'usage de moyens de rencontres virtuelles, c'est choisir le moment propice pour passer à ce que j'appelle la phase 3D. Parce que se lancer trop tôt peut ressembler à une situation désespérée, et que trop tard génère généralement une image irréaliste de la personne à l'autre bout du lien, il devient difficile de se prononcer sur les signes du moment idéal.

Je me questionne. Y aurait-il vraiment un instant particulier duquel il faudrait profiter pour lancer une invitation à la rencontre ? Alors que j'ai tendance à filtrer les contacts peut-être un peu trop longtemps, l'inverse est aussi vrai chez d'autres, et les résultats semblent parfois identiques. Que faire ?

Et si je me fiais au "feeling" ?

2 Comments:

  1. Anonyme said...
    J'aurais tendance à croire que l'idéal c'est d'y aller justement au 'feeling', si on commence à se mettre tous pleins de règles ça devient difficile à gérer et ça tue le peu de naturel qui reste à cette méthode de rencontre;)
    detoutetderien said...
    Le but est toujours d'avoir une relation suivi de plus d'une soirée.. la peur que si tu couches avec le gars trop vite doit venir dans l'inquiétude aussi, non?
    C'est quoi la meilleure façon de faire une première rencontre 3D?
    J'ai pas d'expérience là dedans, j'y ai repensé l'autre jour et je ne suis pas du tout de ton niveau, toutes mes premières fois de relation a long terme (2) on terminé dans la chambre, mais je savais que je voulais répéter et c'était le positif là dedans. J'ai l'impression que d'avoir planifié de prendre un café et de pas aller plus loin ça aurait débuté une amitié. Tu vois mon manque d'expérience. Je ne me sens pas très naif dans ce cas là, attendre le plus longtemps ne me ferait pas plus désirer la personne, normalement t'as eu le temps de désirer en masse longtemps avant la première rencontre et le feeling y est quand tu vas rencontrer, c'est aussi ce que anonyme dit, mais moi je rajoute que la rencontre peut être le premier soir et ça peut fonctionner pareil, il faut pas se faire de scénario, c'est pour les films ça, si t'as le gout le premier soir, vas-y!

Post a Comment