jeudi 29 avril 2010

Trop

- Je dois avouer, j'ai toujours eu une préférence pour les foncés.

Voilà, je passais aux grandes déclarations. Comme si c'était une surprise au fond. Tout le monde sait ça : Citizen est né la main dans les pantalons d'un brun foncé.

- C'est chien dire ça à une blondasse dans mon genre.
- N'importe quoi, t'es brun sur tes photos.
- Châtain pâle, mettons.
- Bah anyways, j'ai déjà fréquenté un blond, pis je trouve même certains cocos très sexy ! Ça reste juste une préférence.
- Ouf, t'as l'air d'en avoir fréquenté du monde toi, presque trop !

Trop ? Je me souviens avoir blâmé un ami pour avoir le "village" au complet dans sa liste de contacts Facebook. Je me souviens aussi de l'avoir accusé de sautiller d'une "date" à une autre. Mais peut-on réellement avoir courtisé trop de personnes dans sa vie ?

4 Comments:

  1. Vincent said...
    D'après moi c'est relatif.

    Si ça commence à nuire à ta réputation ou à répugner (le mot est un peu fort mais on comprends) à certaines personnes qui comptent pour toi, la réponse est probablement oui.

    D'un autre côté, si tu es bien là-dedans et que tu te fous bien de ce que les autres peuvent penser ou croire, la réponse est probablement non.
    Gen said...
    Je pense qu'il faut seulement que tu fasses attention à ne pas tomber dans le même cercle vicieux que la fille "facile" : si tu finis par avoir la réputation de collectionner les conquêtes, tu vas attirer seulement des gars intéressés par des relations à très court terme et donc tu vas continuer à accumuler les dates et ça nuiera à ta réputation, etc...
    Anonyme said...
    Je ne crois pas que rencontrer TROP de monde c’est mal, c’est relatif. Par contre s’il y a juste le métro qui ta pas encore passé dessus, la c’est autre chose. Ce n’est pas toujours un choix, parfois ça arrive comme ça. On na beau cherche un partenaire sérieux, mais on est quand même pas fait en bois, et trouver un bon partenaire avec des bonnes valeurs ces jours-ci, c’est plutôt rare. Alors Que fait-on attendant? Pour ma part je m’empêche pas de rencontrer des nouvelles personne, qui sait peut-être une d’elles seras la bonne :)
    Stéphane said...
    Je vais dire : "À force de courir plusieurs lapins à la fois, on pogne en premier celui qui court le moins vite, donc le plus amoché" - Citation d'une amie

    Oui, j'ai déjà souffert du "syndrôme de la date en série" ... Le problème majeur que je trouve que ça apporte c'est que tu finis un peu par t'en foutre, par rencontrer et rencontrer sans prendre le temps de vraiment connaître la personne... parce que, oui, ça prend beaucoup de temps. La date en série n'est juste pas compatible avec la volonté de développer une relation plus profonde.

    By the way, moi aussi je préfère les bruns ;)

Post a Comment