vendredi 14 mai 2010

Ferme ta yeule

Il y a de ces sentiments que j'aimerais pouvoir bannir. Entre autre, la peur.

Pourquoi la peur ? Lorsqu'on fait le choix de foncer à tête baissée alors que la petite voix qui nous a suivi toute notre enfance durant se met à beugler d'effroi, comment faire pour lui demander de simplement "fermer sa maudite yeule" ?

J'ai entendu récemment quelqu'un dire qu'il ne laissait jamais la peur le contrôler. Qu'en comptant jusqu'à cinq, elle se chassait d'elle-même. Et si j'essayais ça...

1, 2, 3, 4,.....5.
C'est toujours là, mais allons-y quand même !

3 Comments:

  1. Franzie said...
    S'il y a une chose dont je peux te parler mon chérie c'est bien de la fichue de petite voix qui te dis, fais pas ca, tu ne sera pas capable, pourquoi tu t'embarque la dedans, qu'est-ce que les gens vont dire... La faire taire ca ne se fais pas en claquant des doigts (malheureusement).

    Ma façon à moi c'est de crier plus fort, de changer ma façon de penser, de me "shooter" aux pensées positives aux cinq secondes, de me répeter que je suis capable, que je dois au moins essayer.

    Si tu veux vraiment tu peux la faire taire ou plutot lui faire dire de bonnes choses...
    Aurélien said...
    Si tu trouves une solution pour faire taire cette voix, ou plutôt lui faire dire :"vas-y fonce mon grand!" tu m'fais signe... :(
    Anonyme said...
    ahlala, je te comprend tellement... j'ai le même clime de problème,doublé d'un profond sentiment de culpabilité souvent.... ce que j'essaie de faire, c'est d'accepter comment je me sens, de ne pas chercher à le fuir, de l'accueilir, de comprendre pourquoi et d'où cela vient...je focusse sur ce qui se passe à l'intérieur de moi et souvent, c'est très aidant, la peur finit par s'en aller d'elle-même après (bien sûr je continue de foncer et aller de l'avant, ce qui aide à ce qu'elle quitte ;)

    Bon week-end my dear :) !

    Miss C. ;)

Post a Comment