lundi 17 mai 2010

Ami moderne

- Me semble que c'est génial un fuckfriend. C'est comme le moyen idéal pour tempérer les hormones à un niveau que je nommerais "acceptable", tsé ? Parce que lorsqu'on rencontre quelqu'un et qu'on pense que ça peut devenir sérieux, si on a envie de baiser à fond la caisse, il me semble que ça peut mal démarrer, tu trouves pas ?

J'essayais de sortir le fromage fondu de son bol, la langue en travers comme si le simple geste allait donner plus de vigueur à mon doigté culinaire.

- Je sais pas trop. Après tout, si t'as envie de baiser et que l'autre aussi, c'est quoi le problème ? Ça veut pas nécessairement dire que ce sont des bases moins valables que d'autres, à mon avis. Les contes de fées n'existent pas.
- C'est vrai.

(Enfin, le fromage !)

- En même temps, si tu souhaites avoir les hormones tranquilles pendant que tu fréquentes une nouvelle personne, irais-tu jusqu'à entretenir un fuckfriend "on the side" pour t'éviter de constamment vouloir manger ta rencontre ?
- Ça non par exemple, je ne serais pas capable.

Je me questionne sur la notion de l'ami moderne. Alors que pour certains, il s'agit d'un simple dépôt à plaisirs, d'autres entrevoient ce genre de relation comme une façon facile d'exercer des fonctions généralement réservées aux conjoints, sans la mention "taken" flottant au-dessus de leur tête. Pour se préserver de la solitude jusqu'à ce que la route du "the one" croise la leur.

Un fuckfriend ne serait-il qu'un jouet que l'on peut remiser et sortir de terre au gré de nos intérêts envers d'autres individus?

4 Comments:

  1. Unknown said...
    Je crois que chacun à sa définition d'un ami moderne, pour ma part, c'est une façon, ce tu le dis si bien, de garder les hormones à un niveau acceptable, ces amis pratiques font parties de mon apprentissage de moi même dans le but de trouver LA personne qui sera bonne pour moi, LA personne qui m'aimera comme je suis...
    Amak said...
    Bah, moi j'appelle ca des amants. C'est des gens qu'on rencontre, avec qui on fait plusieurs activites non-sexuelles, avec qui on peut finir par coucher une fois ou plusieurs fois, mais la ou la relation reste independente du sexe. En d'autres mots, il y a un rapport, une amitie, quelque chose d'agreable, et le sexe peut ou pas s'y ajouter.

    Et la raison pour laquelle c'est des amants, c'est parce qu'on les aime bien (et on couche avec) mais on en est pas amoureux et/ou on ne desire pas constuire un avenir concret avec eux.
    Stéphane said...
    Question difficile... Je pense que tout peut se faire.. tant que ça reste totalement respectueux... Mais le problème avec ce genre de relation c'est que l'équilibre, s'il existe, est très très fragile. Bref, il y a toujours une personne qui veut plus ou moins que l'autre, il y a des frustrations qui arrivent et inévitablement il y en a un qui finit par se sentir "utilisé" et "jeté"... bref, un jeu dangereux je pense !
    detoutetderien said...
    Que dire de la frontière a ne pas franchir? Le fuckfriend doit rester le plus éloigné possible de sa vie personnelle. A partir du moment ou il intègre la vie personne, rencontre les amis et la famille il a franchi le mur ou l'ambiguité du statuT passe du ff a "est-ce qu'on est rendu plus aurait-il des sentiment, pis moi... heu peut-être ben finalement, je me demande si c'est reciproque". pis là il tombe en amour et devient une tâche à marde. Bref le FF se doit de rester un jouet que l'on ressort quand on n'a personne en vue, il ne faut pas se sentir obligé de l'entretenir, si le cas il y a, il est devenu un amant et là c'est plus impliquant. Kama parle d'amants au lieu de FF, je crois qu'il y a une différence, un amant tu pourrais éventuellement avoir une relation avec lui, alors qu'avec le ff c'est impossible car il n'y a aucun sentiment et l'intensité n'y sera pas, c'est plus hygiénique comme relation.

Post a Comment