jeudi 8 avril 2010

L'air lesbienne ?

Je lui montrais une nouvelle amie lesbienne sur Facebook.

- Wow, elle est vraiment belle !
- C'est vrai hein ? Regarde sa copine. Deux splendides filles, super féminines.
- Effectivement, elle a l'air "genre" 100 fois moins lesbienne que moi.

Je ne savais pas quoi répondre. Je n'étais pas tellement en accord à la base, mais en même temps je me demandais ce qu'on pouvait réellement entendre par avoir "l'air lesbienne". Transpirer l'hormone mâle ?

Fréquemment, on entendra parler d'un homme ayant des comportements efféminés; on le soupçonnera souvent de préférer les hommes. Pourtant, nombreuses sont les brutes homosexuelles en ce bas monde. Un petit tour sur un réseau de conversation en ligne suffit pour se faire à l'idée qu'il y a probablement autant de testostérone que sur un court de football.

Qui a établit les bases caractérisant chacun des sexes ? Maintenant que les hommes se maquillent et que les femmes vont à la chasse, je ne serais sûr de rien. Les arabes se tiennent par la main, et les français s'embrassent publiquement entre amis. Pourtant, quelqu'un me dirait que je représente pour lui une icône de la masculinité, je lui rirais en pleine face.

Sur quoi se baser ? Mélangerait-on caractères et préférences sexuels ?

3 Comments:

  1. Anonyme said...
    J'aime bien ce billet. Il y a des comportements que l'on attribue au genre ou à l'orientation sexuelle, mais ce n'est pas vrai.

    C'est comme le gaydar. Je suis sûre que ça t'est arrivé de cruiser un gars hétéro. Eh bien moi j'ai cruisé des filles qui regardaient mes accessoires alors que je pensais qu'elles reluquaient mon décolleté.

    Si seulement toutes les lesbiennes avaient l'air lesbienne, je me tromperais moins... :P
    Detoutetderien said...
    Je t'ai deja parlé du fameaux tableau de Sylvie Giasson, celui que'elle a adapté de Kinsey? Tu sais le tableau de l'identité sexuelle allant de 0 a 6 sur lequel on a straight a 0 et gai a6 et bi a 3, elle y a rajouté un axe, celui de l'identité de genre allant de barbie a rambo en passant par david bowie qui croise l'axe de l'identité sexuelle sur le point central du zéro étant le parfait spécimen du "je suis pas certain c'est un quoi pis s'il couche avec un lui ou une elle". J'ai trouvé ce tableau génial car elle donne 36 petites cases représentant l'ensemble de la société. Tu peux avoir l'air de mado lamotte pis coucher avec des femme ou de rambo et etre dans le meme lit qu'un homme, pareil pour une femme qui chauffe un truck et qui est marié a un homme ou barbie qui fait un cunnie à une copine, la société est tellement variée. Dommage qu'on ait tellement de préjugés, ça gache tout.
    Franzie said...
    Encore un petit bijoux mon chéri, c'est bon de te lire ;-)

Post a Comment