mercredi 7 avril 2010
- Comment ça donc que ça marche pas, toi pis ton coloc ?
- Comment ça, ça marche pas ?
- Ben oui tsé, vous vous entendez tellement bien, ça ne pourrait pas développer sur autre chose ?
La face me tombait encore une fois. Nombreuses ont été les occasions où on nous a pris pour un couple. Ça nous a souvent joué des tours en public, les gens n'osant pas nous approcher, croyant la tentative vaine d'avance.
- Je te l'ai déjà dit, c'est un super bon ami, mais sans plus. C'est réglé depuis des années cette question-là.
- Ben là, un jour va bien falloir que ça marche avec quelqu'un ton affaire.
- Pourquoi tu dis ça ?! C'est pas une question de vouloir se matcher à tout prix !
- Nenon, mais comprends-tu... Regarde tes dernières histoires, ça marchait pas longtemps.
- De quoi tu parles ? J'ai quand même été en couple avec mon ex pendant un an et demi, et on a même partagé un appartement pendant des mois malgré toutes les épreuves difficiles. Mais un moment donné, quand ça ne fonctionne plus, il faut savoir lâcher prise !
Une opinion de vieille génération entrant en collision avec celle d'un homme de mon âge. Entre la mentalité d'autrefois où l'on se mariait pour la vie, coûte que coûte, et celle de mon époque qui véhicule des valeurs de consommation rapide, j'ose encore espérer qu'il puisse y avoir un entre-deux. Autant je ne suis plus de ceux qui croient qu'il faut sacrifier son intégrité personnelle au profit d'une unité de couple dysfonctionnelle, autant je crois à la communication et le partage.
Vivrais-je dans un monde parallèle ?
Si le couple a duré quatre-cinq ans, peut-être a-t-il le potentiel de durer pour la vie, à condition que, oui, on s'oublie un peu (et que l'autre fasse de même).
Cela dit, je parle pas d'essayer de faire durer quelque chose qui marche visiblement pas dès le premier déjeuner pris en commun...
@Ze Nurse : On ira nous saouler dans notre monde parallèle, ca nous va si bien. Et mes fesses y seront pour toi :-P
@Rebella : Je suis effectivement de ton avis. C'est le pourquoi d'un billet précédent sur le besoin de vouloir prendre mon temps et apprécier la nature faire son oeuvre.
@Stephane : En tous cas, je ne me vois pas en relation avec aucun de mes amis proches. Ca serait comme partager ton intimité avec ton ptit frère... me semble ! Au fait, merci pour tes commentaires réguliers, cher inconnu.