mardi 6 avril 2010

La saveur du mois

Mon cercle d'amis proches respecte une règle non-écrite : "à chacun sa plate-bande". Certains pourraient voir ce mode de fonctionner comme une forme de territorialité; il n'en est rien. Nous préférons éviter de créer des situations ambiguës entre nous-mêmes.

- On était deux à lui parler sur le net. Il passait son temps à annuler nos rendez-vous alors qu'il allait voir l'autre !

Certes, être gay n'est pas un choix. Mais fréquenter ou partager son intimité avec quelqu'un ou non en est un. Le désavantage de s'intéresser aux personnes de son propre sexe, c'est la possibilité grandissante de rencontrer quelqu'un ayant déjà été en contact plus ou moins direct avec une de nos anciennes histoires ou un ami à chacune de nos nouvelles connaissances. N'étant pas friand des croisements sexuels dans un groupe, il m'arrive de m'abstenir de m'intéresser à quelqu'un afin d'éviter de faire partie d'une statistique sur un board personnel. Surtout lorsque des blessures fraiches ne sont pas entièrement cicatrisées. Par expérience, et par désir de ne pas reproduire d'anciens patterns.

Est-ce que ça ferait de moi une personne bornée ?

3 Comments:

  1. Anonyme said...
    Non, pas du tout, tu t'épargnes pas mal de tracas en fait
    Je t'ai déjà raconté pour l'histoire d'un ancien amant qui sort maintenant avec un ami auquel j'avais pas dit pour cet relation. Bien que je veuille garder une relation amicale avec l'amant en question, maintenant de le voir avec l'ami exhiber de l'affection va me faire un peu chier. D'une part on sera surement comparé pour les performances au lit, mais d'une autre c'est que je vais toujours avoir de l'attirance pour lui. J'avoue dans le fond ressentir un peu de jalousie car maintenant ce ne sera plus jamais possible de renouer avec cet amant pour éviter d'avoir l'air de celui qui se tape l'ex de l'ami si ça venait à se savoir alors que l'exclusivité m'appartenait bel et bien. Compliqué la vie sexuelle et les amitiés gaies
    Anonyme said...
    La vie est drôlement faite avoir autant d'ami et autant d'ex. Avoir a recommencer, non. Car a plusieurs reprise j'ai déçu et manqué de respect! Je suis sur que les personnes qui liront mon message vont ce reconnaitre. La vie nous fais parcourir plein d'épreuve que des fois nous nous croyons être très fort mais nous sommes si faible et si seul a l'intérieur. Souvent être gai c'est pas évident. Je sais de quoi je parle. Et de recommencer j'appliquerais la règle de ne coucher avec les amis des ex's ca fait mal et j'en n'ai payé le prix. Je crois que la vie m'a bien puni et que j'ai compris la leçon.
    Mais il peut avoir des exceptions et des gens trouves la personne grâce a un groupe d'ami.
    désolé!!
    The Citizen said...
    @Anonyme 1 : j'apporte quand même un bémol à ton point. Il faut savoir faire la différence entre ami, et fuckfriend. Un ami pour moi, on n'a pas de sexe avec lui.

    @Anonyme 2 : Je ne suis pas contre l'idée de rencontrer quelqu'un de sympathique via un groupe d'amis, mais l'idée d'être un autre qu'on se "tape", ca me plairait moins. Ceci dit, bonne réflexion !

Post a Comment