mercredi 3 mars 2010

Nu

- Je n'arrivais pas à prendre ma douche dans la section commune quand je nageais. Trop de gars qui se regardent, je sais pas, ça me rend mal à l'aise. Pourtant, à l'université, ça va. Faut dire que je n'y connais personne non plus.

Un ami me raconte qu'il va parfois dans un camping nudiste, alors que de mon côté, mon meilleur ami ne m'a même jamais vu nu.

- Ah bon ? Est-ce que tu associerais nudité et sexualité ?
- Je sais pas trop... Peut-être ? En même temps, je ne suis pourtant pas gêné par ma nudité dans un contexte intime !

Sa question créa en moi un doute. Ne serais-je finalement que trop prude ?

5 Comments:

  1. Vincent said...
    Selon moi, y'a quand même une marge entre exhibitionniste et prude. Je ne pense pas avoir besoin d'en dire plus. :P
    Gen said...
    Heu... Associer nudité et sexualité, c'est être prude?

    Tant qu'à moi, c'est notre époque est exhibitionniste!!!
    Aurélien said...
    Ecoute je suis comme toi ! Mais je ne pense pas que l'on soit prude pour autant, c'est peut-être qu'en effet on associe sexualité et nudité ou alors...

    Il y a aussi probablement la question du regard des autres et de la confiance en soi sur la question de la nudité, même en ayant un beau corps on peut ne pas nous-même le trouver beau.

    Enfin..Non tu n'es pas prude mais tente de passer outre et petit à petit tu ne verras plus les regards. (enfin quand je vais à la piscine je guette toujours un peu les regards..)
    Anonyme said...
    Je pense que tu parles d'une association entre la nudité et l'intimité. Ça semble être ça ton dilemme...
    rodlibre said...
    Dans la société française la nudité est jugée "normale" dans deux cas : la toilette et la sexualité. Mais c'est purement culturel, toutes les autres sociétés sont là pour montrer que la nudité peut être estimée "naturelle" dans bien d'autres cas : se baigner, faire du sport, chasser, se détendre... vivre, quoi.

    Même en France, il a des professions où travailler nu est (ou était) encore dans les mœurs : les boulangers, les soutiers, les vendanges...

    Je suis né dans une famille naturiste, ce qui explique que pour moi la nudité n'est pas liée à l'intimité, mais plutôt à la convivialité et à des rapports simples et honnêtes entre les gens.

    Bien sûr, pour franchir le pas de la nudité hors de l'intimité, il faut avoir une certaine confiance en soi. C'est d'autant plus difficile si on a assimilé le diktat de la beauté, le fameux terrorisme esthétique qui fait dire à beaucoup "Je ne suis pas assez beau pour me mettre nu".

    Entre naturistes, on ne se "montre" pas nu, on est nu, et c'est tout. Chacun est accepté quel que soit son physique, canon ou difforme.

    Alors, prude ou pas prude ? Tu peux t'estimer prude si ta nudité ou celle des autres te pose un problème dans un contexte où elle s'impose naturellement : les vestiaires de sport, les douches de la piscine... et que tu trouves obligé de faire des contorsions ridicules dans une serviette pour te changer en présence des autres.

Post a Comment