jeudi 25 février 2010

Le pont

- Je vais te raconter un truc. Tu vas peut-être me trouver extrémiste.

Un ami me raconte une de ses fréquentations qui s'est terminée comme elle avait perdurée : en dispute.

- Au bout du compte, j'ai coupé les ponts sans explications. Et j'ai même aucun regret.

En écoutant son histoire, je comprenais son point de vue. Il me semble parfois préférable, voire nécessaire, de simplement "tirer la plug sans en aviser son distributeur". Il faut savoir choisir ses batailles. Passe-t-on pour autant pour un vilain ?

3 Comments:

  1. Océane said...
    Parfois le non verbal parle effectivement plus que le verbal!
    Gen said...
    Désolée, mais oui. Si on finit une histoire avec quelqu'un, la moindre des politesses c'est de dire (ou d'écrire si on veut éviter les argumentations) "c'est fini".

    Comme ça l'autre sait à quoi s'en tenir.
    Anonyme said...
    Je crois que c'est un peu lâche de quitter quelqu'un, de cette façon. C'est la solution facile et je comprend pourquoi les gens l'emprunte... Reste qu'à mon avis, c'est une façon d'éviter de prendre ses responsabilités est c'est une manque de respect certain pour l'autre personne....

Post a Comment