mardi 19 janvier 2010

Petit jeu de questions.

- Pourquoi t'es célibataire ?

Curieusement, c'est une question qui revient souvent, mais à laquelle je n'arrive jamais à trouver de réponse adéquate. Déjà, si on reformulait la question autrement, "pourquoi t'es pas en couple", la réponse serait déjà plus évidente : un couple est (généralement) composé de deux personnes ayant mutuellement le désir de bâtir quelque chose à deux, ensemble. Force est d'admettre que si je suis célibataire, c'est que l'équation Citizen + Someone else n'a pas pu être résolue jusqu'à ce jour.

Peut-on être célibataire par choix ? Je le crois. Peut-on ne pas être celibataire par choix ? J'en doute. Certaines choses nous échappent dans la vie, et si l'irrationnel est incontrôlable, telles sont les relations amoureuses.

C'est pourquoi j'ai décidé de me laisser surprendre par la vie. Après tout, être célibataire n'est pas la fin du monde. Si à deux, c'est mieux, mieux vaut l'être sainement que par défaut !

Aurais-je finalement trouvé la réponse à la question ?

9 Comments:

  1. Anonyme said...
    Je suis bien d'accord avec ton commentaire. Je pense aussi que tu dois te laisser surprendre et peut-etre laisser la chance au coureur.

    Je pense que rien n'egal une impression de personne a personne. Dans une communaute ou les histoires vont vites et sont souvent deformees, je pense que faut rencontrer du monde et leur donner la chance. Meme le monde pour qui on a une impression fondee sur les autres (je dis ca de meme!)

    Il y a toujours de belles surprises possibles.

    Bonne nuit :)
    Anonyme said...
    j'aime beaucoup le nouveau design de ton blog!
    Amak said...
    Yes! Yes! Yes!

    Entierement d'accord. De plus, j'ai note que les gens (du moins ma mere) pensent toujours que "etre celibataire" se resume a se sentir tout seul. Ce n'est pas le cas du tout!!

    Et en attendant que la vie nous surprenne, je suis sur qu'on a pas mal de choses a faire, non?
    Anonyme said...
    J'aime bien la nuance entre tes deux idées... Et je crois qu'à trop vouloir ne pas être célibataire, on fait fuir les occasions de rencontrer et d'être surpris par la vie. Et surtout, il faut sortir de sa coquille confortable et aller voir ce qui se passe dans d'autres cercles d'amis, d'autres événements, d'autres contextes. :)
    Marc-André said...
    Tu vas finir vieille fille. C'est écrit gros d'même dans l'ciel! :P

    Cela dit, j'suis totalement d'accord avec ton raisonnement. Vaux mieux être seul qu'avec un étron.
    Pierre-Luc said...
    a réponse "Parce que je veux pas être en couple avec n'importe qui/quoi" est aussi bonne.

    Et ta réponse est très cool. Chouette billet mister!
    Petit Bûcheron said...
    En effet, vaux mieux être seul que mal accompagné. Je dirais même que le célibat, à mes yeux, contient plus de point positif que la vie en couple. Du moins, c'est ma vision des choses en ce moment.
    Océane said...
    Tout le monde est d'accord je pense. À vouloir trop se matcher à tout prix, on risque de prendre le premier qui passe, alors qu'en prenant son temps, en apprenant à être bien avec soi-même, tout en demeurant réceptif, on a l'attitude qu'il faut pour trouver une personne qui nous convient vraiment. Son bonheur on le fait soi-même, il ne faut pas compter sur l'autre pour nous l'apporter. Oui, tu as bien répondu à la question Citizen!
    clau said...
    pour ''devenir''un couple ca prend juste 3 ''petits'' éléments:

    1-Etre en amour avec quelqu'un
    2- Que cette même personne soit également en amour avec vous
    3- au même moment

    Ca a l'air simple comme ca, mais c'est pas si évident je crois.

Post a Comment