jeudi 21 janvier 2010

Jolie inconnue

Jeudi matin. Métro, comme à l'habitude. Il y a beaucoup moins de gens, ce qui me semble curieux puisque je suis en avance sur mon horaire.

De cinq minutes.

Je décide de partager le banc d'une passagère à peine sortie du lit. Chacun de nous semble vouloir chasser le monde à sa personnelle façon : elle en fermant les yeux, moi en m'amplissant les oreilles d'un doux Jason Mraz.

Je farfouile dans mon sac à la recherche de lecture. Il faudrait qu'éventuellement, j'apprenne à tenir de l'ordre dans ce sac. Dans mes investigations, je ne remarque pas la jolie demoiselle qui prend place à côté de la porte. Jusqu'à ce que je trouve le livre convoité et que mes yeux croisent les siens. Des yeux magnifiques.

Premier réflexe, détourner le regard.

Pourquoi fait-on cela ? On dirait qu'à moins de vouloir attirer l'attention de quelqu'un à des fins de séduction, on n'a pas tendance à vouloir soutenir l'échange oculaire.

Je relève la tête, elle regarde toujours. Je lui offre un sourire, qu'elle me retourne timidement.

La beauté humaine au travers de lèvres contractées. Un délice matinal.

5 Comments:

  1. Anonyme said...
    aaahhhh si seulement ca pouvait m'arriver ...
    Océane said...
    Eh bien moi, je détourne encore plus le regard si la personne me plaît vraiment lol! Timidité, peur que mon attirance soit démasquée,... je ne sais pas! Mais je pense que tu as un peu mis le doigt dessus: un contact visuel trop long est souvent un signe d'intérêt, de séduction. Dans la vie de tous les jours, on ne veut pas nécessairement lancer un tel message à tous les gens qu'on croise du regard...
    Petit Bûcheron said...
    C'est parfois si bon un tel échange.
    Anonyme said...
    Combien de temps l'autre personne te regardera, combien de temps avant que l,autre détourne le regard... Encore plus amusant non!? Pourquoi fuir le regard des gens?
    clau said...
    c'est louche!! est-ce un coming in?

Post a Comment