vendredi 10 juillet 2009

Petite fille

J'ai déjà parlé de la fillette qui m'avait extirpé quelques larmes dans le métro. J'avais réalisé à ce moment-là que, peu importe combien comblée pourra être ma vie, je n'aurai probablement pas l'occasion d'avoir un enfant à aider grandir, à suivre dans son cheminement, ses choix. J'ai eu le même sentiment hier alors qu'une cousine est venue me visiter, suite à une séparation de quelques années. Maman mono-parentale d'une magnifique petite fille. Je dois avouer que, pendant que nous attendions qu'on nous trouve une table, j'ai tiré plaisir de sa petite main qui demandait la mienne pour partir à la découverte du trottoir ouest, puis comme si ce n'était pas déjà assez, la voilà qui s'émerveille devant les oiseaux et les portes de garage.

Et si ça venait qu'à manquer dans ma vie, cette présence innocente, aurai-je l'impression que la nature m'aura affligé un bien mauvais sort ?

8 Comments:

  1. Rebella said...
    Oublie pas que tu seras parrain de ma future fille qui arrivera un jour! Bon, j'ai pas encore trouvé le papa mais c'est un détail... ;)
    J5ff said...
    Tu peux être le parrain de la mienne aussi tu sais
    Sinon, tu as pensé aux grands frères?
    Gen said...
    Vous aurez probablement bientôt le droit d'adopter sans tracas...
    clau said...
    ouach!! un gay qui tient la main d'un enfant!!! c'est dégoutant! T'aurais pu la contaminée, la pauvre petite! y as-tu pensé??
    franchement!
    Sacha said...
    Je connais de couples gais qui ont des enfants, c'est pas chose impossible... Et puis tu es encore assez jeune pour trouver papa #2!! Voilà j'ai commenté ;)
    Cybèle said...
    Très bon billet, pleins de petites douceurs.

    Je ne te connais pas, mais Je crois que tu ferais un très bon père.

    Cela serait une injustice de priver un pauvre enfant de la présence quoditienne, d'un être comme toi.
    Stéphane said...
    Il est tout à fait faisable pour un couple gay d'adopter ici au Québec. Ça peut être plus long que dans le cas d'un couple hétéro... mais c'est tout à fait faisable ! On a la chance d'avoir des institutions qui nous supporte là dedans ! Moi, c'est sur que je le ferai !
    Amak said...
    Ouch! Ca m'a fait un peu mail de le lire, celui-la... Disons tout simplement que je comprends et que je ressens un peu la meme chose depuis quelques temps. :(

Post a Comment