lundi 13 juillet 2009
- Tu sais quoi ? J'ai quand même des principes.
Je discutais en ligne alors que le sujet se met à déraper sur nos idéaux de couples (ou alors, je ne ne souviens pas entièrement du contexte)
- Tu vois, tu ne réponds pas exactement la bonne chose, mais tu gagnes quand même des points en ajoutant ton dernier argument.
- C'aurait été quoi la bonne réponse ? Que j'écrive exactement de que tu penses ?
Je me rends compte que d'ordinaire, on a tendance à prôner la ressemblance dans un idéal de couple. On cherche ce qui nous rejoint, quelques points qui nous compose soi-même.
Serions-nous à la recherche d'une extension de notre personne ? Et si au contraire, on osait davantage dans le modèle différent, serait-ce une aberration ?
Il est intéressant de noter qu'on a créé deux expressions qui s'opposent dans leur sens propre respectif, mais qui se rejoignent dans l'objectif.
Quelle méthode fonctionne dans votre cas ? Une baignade en territoire connu, ou un excursion exotique ?
C'est sûr que l'idéal à long terme doit déjà être le même, mais les principes courants peuvent différer un peu, à condition que chacun soit prêts à mettre de l'eau dans son vin... et à discuter... beaucoup!!!
Phénomène amusant : avec le temps, les deux personnes déteignent l'une sur l'autre et l'harmonisation se fait (presque) toute seule.
T'es pas en train de choisir directement un clone ou l'inverse de toi.
Je pense surtout à des similarités aux niveaux des valeurs et des ambitions.
Il faut que chacun conserve sa personnalité propre, ses goûts, ses valeurs, ses principes.
Aimer jouer au tennis ensemble, ce n'est pas fort pour cimenter un couple....