mardi 18 novembre 2008

Politiques molles

J'ai appris ce matin par l'entremise du journal Métro (décidément, ca devient une référence en matière de contenu pour mon blog!) que nous, contribuables, payons pour la surveillance de 5 hommes soupçonnés d'appartenir au réseau Al-Qaida, ces hommes étant en liberté sous condition ici même, dans notre pays. Il en coûterait même entre 500K et 1M$ par individu, par année, pour cette dite-surveillance.

Notre beau système judiciaire a déclaré qu'il était inhumain de les garder sous verrous indéfiniment, et la cour fédérale a refusé de les déporter dans leur pays d'origine par crainte qu'ils soient torturés.

Oh yeah... sure...
Ca c'est d'la gestion de priorités !

2 Comments:

  1. Anonyme said...
    Salut,

    voici un «We don't like» que j'aurais mis aujourd'hui sur ton autre blogue.... (mais j'ai pas de compte google pour y laisser un commentaire...)

    Les gens qui parlent dans leur bluetooth au comptoir d'un magasin quand tu es le caissier... non mais un peu de respect et rappelez plus tard!! Même chose pour ceux qui magasinent tout en parlant dans ce magnifique bluetooth.... on dirait qu'ils parlent 2 fois plus fort parce que leur appareil est trop cheap!! Ça nous dérange!!

    So, we DON'T like that!!

    Merci, ça fait du bien d'en parler....
    Anonyme said...
    Je voudrais bien savoir, Cher Monsieur Citoyen, ce que toi, tu aurais fait à la place.

    C'est à dire, si tu avais l'impression que 5 hommes faisaient partie d'un groupe terroriste actif, mais tu n'avais pas suffisamment de preuve pour pouvoir les garder en prison, que ferais-tu?

    + Les renvoyer dans leur pays? (OK, mais si jamais ils s'engagent dans un acte terroriste contre le Canada, et le public est au courant que tu les avais libérés ...)

    + Les garder en garder en prison?
    (OK, et ça coûterait mois cher qu'un million de dollars, mais est-il juste? Si on 'soupçonne' qu'on est coupable, on a tu le droit de les emprisoner?)

    :D

Post a Comment