mardi 11 novembre 2008

Bénévolat ?

Même si je n'ai toujours pas mis a exécution mon plan de remise en forme, il m'est venu une autre idée pour occuper mon temps intelligemment. Faire du bénévolat.

J'ai rapidement jeté un coup d'oeil sur google et y ai trouvé un ou deux endroits où ils sont à la recherche de gens dans mon domaine de carrière. Sinon, J5ff m'a déjà incité à m'inscrire à gay écoute, mais j'hésite à m'informer s'il faut absolument s'engager à long terme et que je ne sois plus capable d'en prendre... Ou y'a les Grands Frères de Montreal que j'ai vu d'affiché dans le métro ce matin.

Vous avez d'autres suggestions?

5 Comments:

  1. Miss Klektik said...
    Mon gars est un enfant faisant partie de l'organisation des Grands Frères. Il en a eu un pour un an environ. Puis le Grand Frère n'avait plus le temps. Il est présentement en attente pour un nouveau Grand Frère.

    Si tu as besoin de renseignements, écris-moi. C'est vraiment l'une des formes de bénévolat que je valorise le plus.

    Je connais aussi d'autres organisations si tu manques d'idées ou si tu souhaitais des suggestions.
    Miss Klektik said...
    Petit détail : l'engagement demandé avec les Grands Frères est immense. Mais tu influences directement la vie d'un petit garçon. Il n'y a pas plus direct comme action / réaction.
    Anonyme said...
    Miss K, tu m'as devancée.. j'allais justement écrire la même chose.. :D
    The Citizen said...
    Peut-etre que jme lance un trop gros defi pour commencer ? Miss, t'as quoi comme organisation pas pire ?

    Bienvenue Morgane :)
    Miss Klektik said...
    Tu as ce site pour t'aider à choisir en fonction de besoins. http://cabm.net/

    Peut-être que de te choisir quelque chose près de ton domicile ne serait pas une mauvaise idée pour commencer.

    Puis, tu sais, c'est certain que l'engagement long terme fait peur, mais ils ne demandent pas du 40 heures par semaine ni la perfection. ;)

    Et il y a tant de formules et de causes différentes, je suis sûre que tu trouveras quelque chose qui te plaira.

Post a Comment