mardi 21 octobre 2008


Mon changement de cellulaire s'avère un peu moins intéressant que prévu. Non pas que j'aime moins mon appareil; au contraire je l'adore. Je vous compose d'ailleurs cet article en direct du métro. Vous m'avez peut-être même vu "pitonner" au passage. J'ai récemment reçu une facture de mon ancien fournisseur (les fucking castors) au montant total d'une mensualité complète alors que mon numéro est transféré chez Rogers depuis un mois déjà. Ne comprenant pas ce qui se passait, j'ai passé un coup de fil au service à la clientèle. Je savais que j'allais devoir payer une pénalité pour avoir mis fin à mon contrat, et je n'avais certes aucune intention de tenter de m'insurger contre ces frais. Par contre, payer pour un mois de service que je ne consomme pas, je n'allais pas laisser passer ça. Après m'être obstiné avec deux différentes personnes et m'être fait servir comme explication que c'était la procédure normale de SUSPENDRE un compte pendant un mois lors d'un transfert de fournisseur, que j'aurais dû téléphoner un mois à l'avance pour les avertir de mon départ ( on se rappellera que mon cell a BRISÉ la même semaine où j'ai décidé que j'en avais assez de me faire arnaquer par ces trous duc là!!!) j'ai du faire face à la réalité : le montant qu'on me réclame ne correspond pas au service (non-) reçu, mais bien à celui à recevoir!!! C'est donc dire que le paiement que j'ai fais en septembre a servi à leur renflouer les poches, avec leurs politiques à la con. J'ai donc un (oh wow) crédit partiel sur la dernière facture, mais ils me réclament quand même une vingtaine de dollars + la pénalité de résiliation. Bell... Va chier.

// Edit: Notez bien que je les avais téléphoné pour savoir le prix que je devrais payer avant de faire mon changement de fournisseur. On m'avait bien parlé de la pénalité de 300$ pour la fin de contrat, mais PAS le mois suspendu

4 Comments:

  1. Roxanne said...
    Je veux pas être poche ni te faire encore plus chier (je ne travaille pas pour Bell, mais c'est semblable dans toutes ces compagnies) en général lorsqu'il y a fin de service, il y a toujours un 30 jours de pré-avis a donner et donc a facturer... ils auraient du te le dire au moment ou tu as décidé de mettre fin a ton contrat par contre. Car meme si ton cell a brisé, c'est toi qui a décidé de passer avec Rogers (bonne décision!) au lieu de continuer avec eux... alors ouais, c'est chiant, mais c'est une procédure normale et c'est pas mal partout comme ca... c'est juste plate que certaines personnes ne prennent pas le temps de l'expliquer a leur client, ca éviterait bcp d'incompréhension...
    Caro ^_^ said...
    ne paye pas...
    The Citizen said...
    >onirique : ouais, j'ai cru comprendre que toutes les compagnies finissaient par nous avoir... c'est le bordel... on nous tient par les couilles :(

    >caro : trop tard... j'ai déjà payé... mais je vais recevoir la fameuse facture de 300 balles bientot... d'ici là, je vais tenter de m'informer à une amie avocate
    Ciri said...
    Ben imagines-toi donc que j'ai eu cette même nouvelle de fucking préavis ce matin pour avoir fait le changement de mon service internet ... alors maintenant j'ai deux réseaux pour 1 ordi pendant un mois...
    Foutus Crosseurs De Merde!!!!!

Post a Comment