vendredi 26 mars 2010

Fréquentation

Force est d'admettre que se trouver sur des réseaux sociaux emmène parfois à rencontrer des gens, pour toutes sortes de raisons. Que ce soit amicalement, par raison professionnelle ou même par intérêt personnel, rares sont les personnes qui se trouvent sur ce genre de site pour "passer le temps".

- Qu'est-ce que tu recherches ?

Certaines personnes ont un but précis, d'autres sont là pour faire de nouveaux contacts. Je me trouve maintenant dans la seconde catégorie. Lorsqu'on décide de porter ce titre, l'honnêteté est de mise : aucune pression, "no rush".

Je discutais avec un vieil ami sur les nouvelles relations :

_ Il me semble que ça fait drôle de penser que parfois, les gens qui s'intéressent se rencontrent, puis décident de se fréquenter de manière exclusive jusqu'à ce que la décision finale soit prise : ça passe, ou ça casse. Tu crois qu'il y a moyen d'être amis sans se poser de questions, et laisser les choses aller toutes seules ?

Nous partageions tous deux le même opinion : on a besoin d'amour, mais celui-ci ne peut naître en quelques jours. Apprendre à se connaître devient un facteur important.

Jusqu'à quel point le temps peut-il devenir un enjeu négatif ?

4 Comments:

  1. Maly Siri said...
    on devrait se rencontrer pour en parler! j'aurais beaucoup à te dire à ce sujet!
    J5ff said...
    Deux amis a moi provenant de deux groupes différents ont commencé à se fréquenter avant Noel, je n'ai su la coïncidence que quelques temps plus tard et j'ai trouvé ça drôle. Dans le fond ils fittaient très bien ensemble alors pourquoi pas. Le problème est que l'un des deux recherchait le coup de foudre et a finit par dire a l'autre qu'il n'avait pas ressenti l'étincelle après quelques semaines de fréquentation. C'était bête car il a coupé toute possibilité de devenir amis et me complique la vie, plus possible de les inviter ensemble dans un party maintenant car l'autre est pas trop enclin à le revoir. Il pouvait pas juste apprécier les moments ensembles et vivre. Il fallait qu'il passe à la caisse le plus vite possible et s'est rendu compte qu'il n'aimait pas parfaitement l'article alors l'a remis sur l'étagère. Je fais cette analogie douteuse là par exprès. On vit dans une société capitaliste ou tout a un prix et tout se consomme rapidement. Même chose avec les personnes, non?
    Stéphane said...
    Je me questionne beaucoup à ce sujet aussi parfois. Avec le temps, force m'est de constater que l'"amour" vient souvent après une longue période... que ce soit de fréquentation et d'amitié. Le problème c'est que, pour beaucoup de personnes incluant moi-même, après un certain temps à voir une personne sans qu'il ne se "passe rien", on finit par catégoriser cette personne comme un ami... sans possibilité de permettre autre chose... Comme si le fait de garder cette personne comme ami était un gage de durabilité de la relation. Est-ce parce que l'on lie trop souvent amour et déception ??
    Rebella said...
    Moi, pour une fois, j'expérimentais le "un jour à la fois"...prendre le temps de connaître quelqu'un avant de prétendre être en amour et vouloir se projeter dans l'avenir...résultat...le gars se posait plein de questions à savoir si son coeur embarquait ou pas...pourtant...il me semble que c'est sain de vouloir connaître la personne avant d'affirmer qu'on ne peut vivre sans elle...non? Dans ma tête, pour développer un sentiment d'attachement envers quelqu'un, il me semble que ça prend quand même un certain temps...le temps de se connaître...moi aussi je trouve que l'on vit parfois dans un monde "jetable"...

Post a Comment