mardi 9 février 2010

Self-expression

Certaines situations dans la vie nous emmènent à réfléchir sur notre prochaine réaction. Ou inaction. Alors qu'on pourrait se passer d'agir et attendre la suite des événements, certaines occasions requièrent un "input" immédiat de notre part afin de soit faire évoluer les choses, soit nous permettre de passer à autre chose. Ma plus belle qualité n'étant pas la patience et travaillant depuis déjà quelques temps à améliorer ma capacité à communiquer mes besoins, insatisfactions et autres machins du genre (ceux qu'on refoule généralement afin d'éviter de se compromettre ou blesser), j'ai pensé qu'il serait probablement préférable de mettre ses culottes et faire face à la musique. Nouvel an 2010, n'était-ce pas justement un de mes défis d'être davantage moi-même ?

Me vient quand même le questionnement suivant. À quoi reconnait-on une situation où il est préférable de ne rien faire et vivre la logique événementielle ? Est-ce que toutes les situations sont propices à ouvrir les portes de sa vulnérabilité ?

1 Comment:

  1. Unknown said...
    Selon moi, on n'a pas à se rendre vulnérable face à n'importe quelles situations. Il faut savoir choisir lesquelles en valent la peine. Le raisonnement est le suivant: Est-ce qu'on peut en sortir quelque chose qui nous permettrait de façon positive d'améliorer ou de changer notre bien-être physique ou moral? Si oui, on se laisse aller et on suit le courant...

Post a Comment