dimanche 17 janvier 2010
Après des semaines d'absence, voilà que je me remets au boulot. Enfin, boulot je ne dirai pas, parce que c'est toujours un plaisir de venir écrire quelques lignes ici.
À tous mes lecteurs que je n'ai pas eu le loisir de croiser depuis le nouvel an, je vous souhaite une très belle année 2010, comblée de bonheurs mais aussi, de ce que vous souhaitez le plus. Parce qu'on a tous droit à nos petits rêves les plus fous.
La nouvelle année emporte avec elle une ancienne version de moi-même. Je n'ai pas pris de résolution cette année; par contre, je me suis lancé des défis. La différence ? Je ne me suis pas imposé le changement, mais je l'ai intégré dans ma vie quotidienne. Je crois en être rendu là dans mon cheminement personnel.
2010 sera une année pendant laquelle je tâcherai de veiller à mon intégrité. Autant sur mon système de valeurs, que sur mes opinions, sur la franchise, la communication. J'ai fait le constat d'avoir pu par le passé m'être teinté ou altéré selon certaines situations. Bon, forcément, je reconnais qu'il faille rester flexible, il n'y a rien de moins beta qu'un homme qui ne sait s'adapter. S'adapter, mais ne pas courber l'échine pour autant. Simplement rester moi-même, Citizen, avec les défauts que je sais me reconnaître, et les qualités dont je sais aussi faire preuve. Ca ne me rendra pas plus parfait, ni moins imparfait; je serai simplement plus heureux d'être une première version de moi-même. Ce qui est franchement mieux qu'une seconde version de quelqu'un d'autre.
2010 sera une année pendant laquelle je me laisserai surprendre. J'ai déjà répondu dernièrement à quelqu'un me demandant si je cherchais une relation stable que je n'étais pas en processus de recherche en soit, mais que je laissais la vie se charger de me surprendre. Voyez, à mettre trop d'efforts sur un but aussi subjectif et irrationnel que l'amour, on y casse tous ses oeufs à la fois. Je me laisserai donc surprendre. Certes, je reconnais avoir été blessé dernièrement, mais j'ai appris. Et j'ai tourné la page. La vie est trop courte pour constamment regarder les marques de nos pas. J'ai envie d'apprendre à aimer de nouveau,de savourer le plaisir d'être heureux à deux.
2010 sera une année de découvertes.
De nouvelles rencontres.
De rires.
De folles idées.
Parce que 2010 sera belle, je vous en souhaite toute une.
C'est bien de te revoir :)
Bonne année! :)