samedi 30 janvier 2010

Nounours

On jouait à faire un acrostiche avec mon prénom.

- N comme dans Nounours
- Whoa, deux secondes. C'est quoi ce truc de Nounours ? Tu me trouves gros et poilu ?
- Ben non, j'veux dire, t'es confortable.

Confortable. Je me suis demandé ce que ça pouvait bien pouvoir dire. Jusqu'à cet après-midi, alors que je rendais visite au bébé chat d'une amie afin de vérifier que tout était sous contrôle. Nous nous sommes étendus sur le sofa, et Monsieur a choisi de faire la petite boule sur mon ventre. Confortable.

Serais-je ça dans le fond ? Un nounours confortable sur lequel on vient chercher un peu de chaleur, de réconfort ? Un nounours apaisant qu'on sert dans ses bras lorsqu'on a peur, qu'on s'ennuit ou qu'on a besoin d'affection ?

6 Comments:

  1. Océane said...
    Nounours? Ça peut être un beau compliment. Ça veut dire qu'on est chaleureux, affectueux, réconfortant, qu'on remonte le moral des autres facilement... Mais en même temps, la relation qu'on a avec un ours en peluche est plutôt à sens unique. Qui réconfortera le pauvre nounours quand lui aura de la peine? Pas ceux qui le voient comme un vulgaire toutou en tous cas...
    Anonyme said...
    Disons que je dirais pas non a un cafe avant de meme penser faire comme le chat :)
    Dark said...
    You are not a toutou.
    Premièrement, t'as pas bouffé assez de poutine pour être considéré comme un gros toutou.
    Deuxièment, tu mérites une relation réciproque darling :-)
    Petit Bûcheron said...
    Nounours sonne un peu péjoratif en effet, même si je doutes que c'était l'intention. Par contre, ce faire dire qu'on est confortable est assez gentil. Ou bien, ça peut vouloir dire que tu as un bourlet de trop.
    Julien said...
    On est tous le nounours de quelqu'un par moments. Il est bon d'avoir un nounours à un moment donné ou on en a besoin... Mais il est important aussi d'être le nounours de son compagnon quand il en à besoins aussi! En somme deux nounours dans les bras l'un de l'autre c'est mignon aussi! non?
    Anonyme said...
    Que dire sur cette affirmation.. N pour Nounours. Si on regarde la définition, le terme nounours se lit comme suit: personne au physique imposant et au tempérament plein de bonhomie et de douceur. Donc deux possibilités: physique imposant ou tempérament plein de douceur. Que dirais-tu de prendre cette affirmation comme un compliment? Je suis sûr que la merveilleuse personne qui t,a comparé à un nounours voulais te dire à quel point il est réconfortant d'être avec toi... Un beau compliment de la part d,un gentil jeune homme aux yeux j'en suis sûr :P

Post a Comment