mardi 26 janvier 2010
- Mis à part le fait que tu veuilles prendre ça "relax", il t'intéresse ou pas ?
- Je sais pas trop, son âge me bloque.
L'âge. Combien de fois m'a-t'on demandé mon âge parmis les trois premières questions lors d'échanges virtuels avec des inconnus ?
- Tu le savais pas avant de le rencontrer ?
- Ben non, je sais pas pourquoi j'ai pris pour acquis qu'il était plus vieux que ça.
Pour avoir personnellement vécu les deux extrêmes et y avoir constaté certaines nettes différences, je ne peux pas réfuter que l'âge puisse importer dans une possible relation amoureuse. Dans une communauté où certains écarts sont parfois grassement observables, et pas toujours pour de saines raisons, je crois qu'il est d'honneur de se poser la question. Suis-je prêt à rencontrer quelqu'un qui ait 10 ans de moins ? Ou de plus !
Force est d'admettre que certains traits de personnalité peuvent être directement attribuables au niveau de maturité. Mais pas nécessairement. La médaille a toujours deux cotés.
Différence d'âge. Obstacle ou facteur négligeable ?
Et attention, il ne faut pas mélanger maturité et âge. L'âge est un indice, mais il reste que ce n'est pas le seul facteur déterminant selon moi.
De l’autre coté de la médaille comme tu dis …Il y a toujours deux coté!
Le "ik" que j'ai constaté, c'est lorsque les deux personnes ne sont pas rendu à la même place dans la vie...lorsque le rythme de vie est différent pour les deux, et bien... Oh lala, ça ne fonctionne pas! Du moins, pas pour moi! L’âge devient donc un obstacle. Et ce autant pour la vie commune que pour les gens qui nous entour.
C’est drôle, mais c’est mal vu par plusieurs personnes!! Autant celles qui vivent depuis des années conjointement avec une personne plus âgé!
Finalement, On ne peut juste pas savoir....
Ma copine est 7 ans plus vieille que moi.
C'est plus une question de personnalité. Y'a du monde vieux immature, des vieux matures, des jeunes immatures et des jeunes matures...
Je sortirais avec quelqu'un de dix ans plus vieux, mais pas dix ans plus jeune. Je m'explique,si t'es le jeune tu es le joyaux alors que si t'es le vieux tu es le daddy, je ne voudrais pas me sentir vieux non plus, en étant plus jeune de dix ans j'aurais la jeunesse éternelle... au lieux de me voir vieillir ... tu vois ce que je veux dire?
Je dois ajouter que d'Essayer de bâtir de quoi de sérieux avec une personne de dix ans de moins (qui, pour le moment présent, n'aurais même pas 20 ans) me semblerait impossible ou irrationnel, cette personne ayant encore beaucoup à vivre avant de se caser. Si c'Est juste pour le fun et sans rien de sérieux, comme un bon daddy ferait avec ses maîtresse, je ne vois pas ce qu'il y a de mal là dedans.
Quand les cartes sont bien étalées sur la table et que le jeune homme désire toujours me fréquenter pour le plaisir, à ce moment-là je sais que c’est son choix et un choix éclairé en plus. Ce que les autres en pensent ne m’intéresse tout simplement pas.
« So be it! »
Merci pour le bon billet!!!
Mais moi je suis peut-être un peu comme toi, j'ai comme un blocage si l'écart d'âge est trop grand, peu importe la personne, ya vraiment rien à faire, c'est psychologique...!
Bon, je ne veux pas dire que cette règle s'applique en tout temps, mais s'ils le disent à la TV...