jeudi 17 septembre 2009

Il y a deux jours, après avoir constaté que je trimbalais une quantité assez impressionnante de frustrations dans mon bagage quotidien, j'ai décidé de devenir zen. Ou de faire de mon mieux pour arriver à quelque chose de proche qui pourrait ressembler à une photocopie d'une impression que jpourrais faire tsé... Genre ? Anyways, vous comprenez le principe.

J'ai depuis longtemps, et il m'est d'ailleurs difficile d'en retracer les origines, été une personne réactive. Si on me provoque, je réplique. Et parfois avec moins de tact que la situation aurait pu demander. J'ai de plus tendance à me créer des inquiétudes, m'en faire avec des niaiseries comme on pourrait dire.

J'ai d'abord commencé à appliquer ma nouvelle résolution au bureau. Je débute chaque journée en me disant que j'en passerai une belle, et puis j'essaie de faire en sorte que ça arrive. Je me dis que je n'ai pas à ne rendre malade pour quelque chose hors de ma portée. Certains pourraient considérer mon comportement comme du je-m'en-foutisme, mais il n'en est rien : j'ai la conscience tranquille de faire mon effort supplémentaire, soucieux de la qualité de ce que je crée, mais je ne déplacerai pas les montagnes pour les faire "fitter" sur une ile de deux pieds carrés.

Seconde étape: la vie à la maison. Les jours étant comptés avant le grand départ, il ne me reste plus qu'à faire mon bonhomme de chemin tranquille, en s'ignorant mutuellement l'ex et moi. Ça semble être la meilleure option pour pouvoir cohabiter pendant la quarantaine de jours restants.

Où est-ce que tout ça ne mènera ? A suivre...

4 Comments:

  1. J5ff said...
    Wow!!! Quel changement, tu peux pas savoir comment je suis content pour toi (c'est un peu ce que je fais aussi, c'est ma façon d'être heureux si on peut dire)
    Tu es le meilleurs que tu peux, tu te présente toujours le mieux que tu peux, mais t'as pas à te faire chier pour personne, il n'y a que pour toi que ça vaille la peine vraiment. Il faut que tu sois toujours fier de toi et que tu ne regrette rien! Comme ça tu vas avoir du fun, tu feras ce qu'il y a a faire (et le mieux possible pour le travail - être professionnel est une façon d'être fier de soi!), mais tu ne stresseras pas pour rien, ça donne le cancer de stresser. Vas-y fort!!! T'es bien parti!
    Simon Les Nuages said...
    Une quarantaine de jours à vivre sous le même toit que ton ex? Ouf, courage The Citizen!
    Anonyme said...
    Ton ex et toi, avez-vous des rapports charnels des fois ? non ?
    Ben alors : fous-la dehors ou va-t'en !
    The Citizen said...
    J5ff, merci ! Jusqu'a date, ca va bien ! 3 jours reussis avec ma nouvelle resolution, life's good!

    Simon, quelle surprise ! Je pense que c'est la premiere fois que je te vois ici ?

    Garamond, precisons d'abord que c'est UN ex (au masculin), et que non nous n'avons vraiment aucun contact charnel depuis la separation. D'ailleurs, je quitte dans un mois, plus ou moins :)

Post a Comment