dimanche 5 juillet 2009

Le web offre cette commodité d'aborder une personne sans avoir à essuyer un potentiel refus "en pleine gueule". Appelons ça de la facilité si le terme vous plait. Ou ça peut aussi être un moyen de rencontrer lorsqu'on est de nature timide ou qu'on a pas nécessairement envie de passer dix minutes à trouver le parfait pickup line. Devinez ou je me situe. Bref!

Est aussi offerte la possibilité d'approcher une personne qu'on n'aurait jamais osé abordé en personne.

- Ayoye, t'es vraiment beau. J'pense pas être de ton calibre.

Calibre ? Quossé ça ?

Je me rends compte que dans mon quotidien, je me suis moi aussi créé des calibres de société. Des castes. Si on veut. Enfin, vous savez, comme la division des espèces animales, mais chez les hommes. Il y a les plancton, et il y a la race humaine au-dessus de la chaine alimentaire. Dans la société, il y a ceux que j'ai surnommé "les intouchables". Ca, c'est le rang qu'occupent ceux que je n'oserai jamais aborder. Sauf sur le web peut-être -- c'est si facile après tout, vous vous rappelez ? Une caractéristique commune les rassemble : trop belle gueule. A mon sens, ce genre de gars-là "mange de sa race".

Je prenais justement un verre avec l'ami d'un ami vendredi soir (un des 12 verres nous ayant été servis, vous vous rappelez ?), lorsque la conversation a dérouté vers "les genres". Celui-ci se catégorisait comme un jeune "bear", il me classait dans les vieux twinks. N'est-ce pas excitant tout ça ? N'empêche que je me suis permis de lui demander : "les bears, ca cherches-tu toujours des bears ?"

Au même titre que j'ai l'impression que les intouchables ne sont intéressés qu'entre eux, je me suis surpris à penser que les différents types de personnes sont nécessairement à la recherche d'un modèle semblable. Et bien que je ne sois pas expressément attiré par "les vieux twinks", je me demande si ma théorie tient la route.

Est-ce qu'il y a vraiment des divisions dans les genres ? Et si oui, existe-t-il des gens qui s'ont aucun "intouchable" ?

5 Comments:

  1. Gen said...
    Est-ce qu'on parle ici uniquement de beauté ou de style de personnalité aussi? (je connais pas le jargon... bear et twinck, kossé ça?)
    Mais je suis de toute façon d'accord avec toi sur un point : on se dit souvent qu'une telle personne est hors de notre portée, parce qu'elle nous semble trop belle pour nous.
    Si je m'étais arrêtée à ça, je serais pas avec Vince ;) ... le web a ça de bon qu'il nous aide à foncer et nous donne la chance d'intéresser une personne à notre personnalité plutôt qu'à notre extérieur.
    Anonyme said...
    Non! Il n'y a pas que les bears qui recherchent d'autres bears... Les catégories sont loin d'être tranchées au couteau. Voir cet article de Wikipédia... ;-)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_bear#Terminologie
    clau said...
    Sans necessairement s'en tenir au catégorie de gens, je crois qu'au fond de nous, on recherche des gens qui nous ressemble, qui ont un peu le meme style, les memes valeurs. Cela ce reflete sur le genre de personne qui t'attire. Et donc dans le meme ordre de pensées, il y a bien des chances de penser que ces ''intouchables'' comme tu les appelles, te trouve toi ''intouchables''.
    C'est aussi ce que je pensais de Rox quand je l'ai rencontré....
    Admirer l'autre, c'est ce qui fait la beauté de l'amour.
    Trouver l'autre juste ''correct'' c'est p-e pas assez...
    Anonyme said...
    On a des catégories mais ce n'est pas aussi tranché qu'aux Indes, par exemple.
    Ici, rien t'empêche de changer de catégories, t'as qu'à te grouiller l'cul !
    Stéphane said...
    Il est sans doute plus "rassurant" ou plus "facile" de s'en tenir aux gens que l'on considère dans notre "catégorie"... mais je pense qu'il ne faut pas essayer de mettre en boîte à outrance ! Les personnes sont trop différentes !

    D'un autre côté, il y a l'attirance. Si, par exemple, tu optes pour un certain style pour toi-même, il est fort probable que tu sois attiré par ce même style chez les autres... Bref...

    Ça revient à l'éternel débat : Qui se ressemblent, s'assemblent ? Ou : Les contraires s'attirent ?

Post a Comment