jeudi 16 juillet 2009

Il est intéressant de remarquer la façon dont se comportent les étrangers qui partagent un même ascenseur. La première personne choisit un coin, la seconde prend généralement l'opposé, alors que la troisième essaie de se glisser à l'endroit où les yeux risquent le moins de s'entrecroiser. Et tout ce beau monde trouve tout à coup le déboulement des étages qui s'allument et s'éteignent vraiment captivant. Silence. On prétend ne pas être en présence d'autres humains.

Aurions-nous à ce point peur de ceux que l'on ne connait pas ? Au bout du compte, si la communication n'arrive pas toujours à passer entre deux personnes qui se connaissent, à quoi s'attendre d'une pareille situation ?

7 Comments:

  1. J5ff said...
    Moi je me serais placé juste a côté de toi
    Pierre-Luc said...
    Tu DOIS voir ce court extrait de 30 secondes:

    http://www.youtube.com/watch?v=HRfjLfyXYlA

    (La suite est là aussi: http://www.youtube.com/watch?v=glOv4MIyNSE Elle est très bonne aussi!)
    Anonyme said...
    Moi, je me souviens d'avoir vu, dans un ascenceur de la banque TD, une belle fille, belle à en mourir...
    Je ne me suis pas gêné pour la regarder !
    Anonyme said...
    T'as tout à fait raison mon beau Boo! Je m'ennuie de nos conversations qui coulait à flot et si facilement, malgré le fait qu'on ne se connaissait pas vraiment.

    Bisous de le côte ouest!
    Baba! xxo
    Anonyme said...
    C'est pareil comme pour les urinoires et les places dans l'autobus ou sur un banc de parc. Il y a des regles non ecrites!
    Vincent said...
    Bah, je ne trouve pas ça problématique.

    C'est sûr que je suis un anti-social, mais qu'est-ce que tu dirais à un étranger dans un ascenseur?

    C'est pas comme si l'occasion était bonne pour faire connaissance. Tu vas le voir quelques secondes à peine et ne plus le revoir pour combien de temps?

    D'autant plus que tu sais jamais si tu va tomber sur quelqu'un qui va se mettre à te conter sa vie ert ne plus pouvoir t'en débarasser...
    clau said...
    Tout est dans l'art de faire ''assemblant'' de ne pas regarder, tout en espionnant du coin de l'oeil.

    Y'a ceux qui se place derriere pour pouvoir épier a leur guise les fesses, les sacoches et les malettes

    Y'a ceux qui se place sur le coté qui observe les cravates et les décoltés du coin de l'oeil.

    Y'a ceux qui se place devant et qui regardent droit devant eux ou au plafond pour voir le reflet des autres dans la porte lustré

    Y'a ceux qui se place au centre qui regarde au sol et qui analyse les souliers des autres.


    On est p-e pas des grands parleurs, mais on est certainement des voyeurs!

Post a Comment