mardi 23 juin 2009

Ma soeur cadette a été victime d'un accident de travail. Un gunzo(quand même plus épais que celui du métro) s'y est pris "tout croche" pour exécuter une tâche pour laquelle aucune méthode de travail n'était définie, et le résultat a été à la hauteur.

Imaginez un convoi de fluorescents, pour la plupart inutilisables. Le travail à faire : s'en départir en les mettant dans un convoyeur qui s'occupera de les détruire. Ca semble facile... mais Gunzo a décidé de faire ça vite en se mettant à frapper le stock pour que ça prenne moins de place dans le convoyeur. Gunzo n'a pas réfléchi : un morceau de verre a éclaté en direction de ma soeur, et lui a fendu la lèvre sur environ un bon pouce. Fendu ? complètement fendu.

C'est là que je réalise que si le morceau avait eu une trajectoire légèrement différente, il aurait très bien pu lui crever un oeil, ou carrément se planter dans la gorge.

Et c'est là que le grand frère pogne les nerfs, voudrait lui casser la gueule pour son imcompétence. Malgré que ce soit de toutes évidences un accident, ce n'est pas le genre de chose qu'il me passerait par la tête de faire. Le verre, C'EST DANGEREUX VIARGE!

Et c'est là que je me rends compte qu'une petite soeur n'a pas le droit de souffrir. Une petite soeur, c'est censée être protégée, être intouchable.

J'aime ma petite soeur... que j'en vois un lui faire du mal !

5 Comments:

  1. Vincent said...
    Haha!

    Bon, je ne ris pas de l'accident, on se comprend bien!

    Malheureusement, je ne vois pas en quoi casser la gueule au type va aider. Et pour ce qui est de protéger la petite soeur, je ne vois pas comment tu pourrais la protéger 24/24 de l'imbécilité humaine.

    Bon, c'est pas plaisant, mais dis-toi que ta soeur est chanceuse dans sa malchance, elle s'en sort pas si pire.

    Et puis, ta soeur a le droit de souffrir! Elle est humaine comme tout le monde. :p Je suis sûr qu'elle est capable de se défendre toute seule en plus. :)

    Alors, répète après moi: inspire... expire... inspire... expire...

    Haha! :P
    Amak said...
    Ah! C'est bien mignon, ca! C'est quand meme un peu fou comment c'est toujours dans les situations les plus bizarres qu'on se rend compte a quel point on aime nos proches!
    SAndrine said...
    J'ai beau dire toutes les conneries du monde à ma petite soeur, s'il y en a un qui lui touche ou qui lui fait du mal : WATCH OUT!

    (Y a juste moi qui peut la faire souffrir... parce que c'est plein d'amour! haha!)
    The Citizen said...
    Notez que mon texte est légèrement plus réactif que la réalité. N'empêche, ca m'a fait prendre consience que ma petite soeur, je l'aime fort fort !
    clau said...
    Ta soeur fait maintenant parti d'un mini groupe de privilégiées à avoir une cicatrice sexy à la lèvre supérieure! Quelle se compte chanceuse! On en accepte très peu dans nos rang! ;)

Post a Comment