mardi 10 mars 2009

Terreur virtuelle

Il commence par vous saluer, accompagne ses mots d'un sourire innocent. Vous le saluez à votre tour. Son visage vous est familier, mais vous ne pouvez le replacer exactement. Il vous a abordé à quelques reprises dans les derniers jours, mais vous ne lui avez pas porté grande attention.

S'en suit un banal échange, d'où tu viens, tu fais quoi dans la vie.

Il vous assène le premier coup : "v'là mon numéro de téléphone, ça serait cool si tu m'appelais un p'tit dix minutes."

Vous refusez poliment, vous n'avez pas l'habitude de vous lancer aussi rapidement dans ce genre d'échange, et ça vous semble normal de procéder ainsi.

Il continue la conversation, atteint un niveau second et plus précis dans ses questions.

"Tu cherches quoi sur internet ?"

Vous lui répondez que vous ne cherchez rien de particulier, créer des contacts. Il vous répond qu'il est à la recherche d'un ami, un confident.

"Veux-tu être le mien ? :-)"

Outch ! vous venez de manger le second coup en pleine gueule. Il remet ça.

"T'es ouvert à une rencontre du genre café, pour jaser ?"

Éventuellement, lui répondez-vous. Vous lui mettez au clair que vous venez de vous séparer et que vous n'êtes pas rendu au point de rencontrer pour développer des attentes. Il semble comprendre.

Il vous demande quels sont vos horaires de travail, vos disponibilités. Vous en avez marre.

Monsieur prend la debarque du siècle en n'affichant plus sa présence dans vos amis récemment ajoutés; vous avez cliqué sans regrets sur l'option du retrait.

Soulagé.

N'empêche qu'il a trouvé le moyen de vous harceler sur un autre site web.

"Tiens, v'la le plus beau et le plus fin !"

Quelle horreur!

9 Comments:

  1. Anonyme said...
    Ouin, y'en a des tenaces!!!

    Y'a pas compris le message
    Anonyme said...
    Ahaha Les joies de Gay411 lol Je pourrais lui donner l'adresse de ton blogue, peut être qu'il comprendrait?

    Le coloc alias l'ex alias l'homme qui avait volé le mari à une femme brune et jolie ;)
    -A said...
    Je sais exactement de quoi tu parles. J'en ai eu un comme ça après moi ces derniers temps. UGH !
    Chess said...
    Ah Internet, on y trouve de tous, et surtout des détraqués, heuresement que c'est virtuel et heuresement qu'on y trouve de tout, aussi des personnes qui peuvent comprendre

    Bonne soirée
    Dark said...
    Its because you are so amazing ex-husband...

    De la femme brune et jolie ;)
    Merci ex-coloc!!! ;)
    Anonyme said...
    (premier post ici même si ça fait quelques temps que je lurke dans les parages)

    Ça me rappelle la fois où 15 minutes après avoir commencé à parler à un gars, il m'a demandé si ça me tentait d'aller prendre une marche avec lui sous la pluie (!). En déclinant avec comme raison le fait que j'étais un peu enrhumé, j'ai eu droit à un "Awww, veux-tu que je vienne prendre soin de toi à la place?"

    Creepy.
    Anonyme said...
    bon je suis un peu d,accord sur le fait que le gars a l'air assez intense...

    mais d'un autre coté, est-ce si étrange de ne pas vouloir eterniser les échanges virtuel et d'y preferer les rapports un peu plus "vrai" ?

    quelqu'un me disait justement dernierement qu'il voulait délaisser les cyber rencontres pour favoriser les rencontres "à la old school".... je trouvais pas ca fou! ;)
    Sensitive Soul said...
    Et dire que moi aussi, j'ai été victime du même individu... À première vue, il avait l'air d'un mec bien, sympathique et belle geule. Cependant, quand 10 minutes de conversation suffisent pour vous demander de quelle taille vous vous équipez, ça s'annonce mal!

    Pathétique le mec... tout simplement un dépendant affectif désespérément à la recherche de quelqu'un pour assouvir ses besoins en peau et en compagnie permanente.

    -liziess
    The Citizen said...
    >M&M : non seulement y comprends pas le message, mais il fait le meme truc avec un autre ami !

    >L'ex : ffff... lance-toi pas la-dedans, des plans qu'il veuille devenir ton meilleur ami :P

    >-A : C'est peut-etre le meme ?!

    >Chess & Martin : Bienvenue sur ma page :) !

    >Dark : Wonderful girl, wonderful guy ;)

    >Clau : j'aimerais quand meme decider de qui j'ai envie de rencontrer pour la old school en question. Tu crois pas ?

    >Sensitive : Me dit pas qu'il a reitere ?!

Post a Comment