samedi 22 novembre 2008

Facebook


Nous nous retrouvons en 2007, aux environs du mois de mars. Mon amie P (elle se reconnaitra) s'était inscrite à Facebook et me vantait les mérites du site en question.


C'est vraiment cool, tu peux retrouver plein d'amis !


Quelques jours plus tard, curieux comme je suis, je me suis évidemment ouvert un compte. Ca n'a prit que quelques jours pour me rendre complètement gaga, et ne pas pouvoir laisser passer une journée (ou deux) sans consulter mes messages et vérifier si de nouveaux amis s'étaient ajoutés. Aux dépends de mes courriels et de mon blog (originalement hébergé sur le spaces de MSN).


Jusqu'à dernièrement, j'ajoutais des amis sans trop me questionner, plus j'avais de contacts, plus les possibilités étaient ... possibles ! Je me suis donc retrouvés avec près de 250 contacts à mon actif, des amis tout près, des gens avec qui je suis allé à l'école, d'autres qui ont fait partie de groupes musicaux avec moi, et même quelques uns que j'ajoutais pour simplement pouvoir sneaker leurs photos de profil... (confession publique!)


Cette semaine, la crise. Je me rends compte que j'ai ouvert mon jardin secret à beaucoup plus de monde que je ne l'aurais originalement voulu, et je décide de passer ma liste d'amis au sabre.


100 contacts en moins.


Ca vous parait beaucoup ?

Peut-être... il m'arrive d'être radical, de décider de couper le cordon avec des gens avec qui on ne s'apportent mutuellement plus rien. Pour le plupart des retirés, il ne s'en rendront probablement même pas compte. Nous n'échangions plus depuis un moment, ou nous nous étions peut-être même jamais écrits.


Ouais... j'me sens peut-être mieux...

2 Comments:

  1. Kat said...
    Moi j'ai des amis facebook avec qui je n'ai pas envie de partager mes secrets...

    Ce sont des clients, des anciens amis d'école. Par politesse, j'accepte leur demande facebook mais les ajoute à ma liste "limited profile"... en gros, ils voient rien!

    ;)
    Arabarius said...
    Je trouve ça sympa de pas avoir fait partie du lot des évincés... :-)

Post a Comment