dimanche 5 octobre 2008

Procrastination


J'ai reçu cette semaine un courriel de mon ancienne directrice de département. Mise en situation : j'ai changé d'emploi il y a sept mois, et mon départ les a honnêtement pris de court. Un autre collègue formant avec moi l'équipe de deux personnes dévouées au département "x" avait déjà levé l'ancre depuis quelques temps sous prétexte -- entre autres -- que la compagnie passait son temps à tourner en rond et pondre des promesses qu'elle finissait souvent par relayer à la filière 13. Et je ne le blâme pas. Ceci dit, en quittant moi-même pour plus ou moins les mêmes raisons, j'ai mis fin à la stabilité du "x" en question. J'ai essayé tant bien que mal à rendre mon départ le moins nuisible possible, en transférant un maximum de connaissance en un minimum de temps (3 semaines quand même!!) Je disais donc avoir reçu un courriel, me demandant si par pur hasard je pouvais me souvenir l'emplacement de certains documents. Bien honnêtement, je n'en ai aucune idée... Sept mois plus tard, avec un nouvel emploi, de nouvelles façons de travailler. Je lui ai répondu que je ne me rappelais pas, et qu'il n'y avait jamais eu d'emplacement officiellement désigné à l'époque pour les y placer. C'était SON boulot, et force est d'admettre qu'elle a toujours remis ce moment à plus tard. Nous voilà donc aujourd'hui, avec des documents importants et coûteux en terme temps de production potentiellement irretracables voire supprimés.


Si seulement ça pouvait leur servir de leçon une fois pour toutes...

4 Comments:

  1. Anonyme said...
    je te comprends totalement. A mon ancien emploi ils m'ont fait le même coup.. ils ont retenus ma dernière paye pour que j'aille leur retrouver des trucs... Dans les 2 semaines que je leur ai laissé ils n'ont pas demandé rien pour que la connaissance soit préservée et après ils étaient aussi dans la marde. J'étais vraiment fâché contre eux que j'ai dû les aider pour acheter la paix et avoir ma paye avant de quitter pour l'Espagne, mais j'ai tout effacé l'ordinateur avant de quitter (pas littéralement en fait, juste que j'avais installé mac osx et les logiciels pour aller avec et que j'ai redémarré sur l'ancien système (mac os 9) et enlevé ce que j'avais apporté de chez moi - ils avaient encore leurs vieux trucs à eux)- bien fait pour eux!
    Ciri said...
    les documents sont rendus chez Julie Couillard...
    MOUHAHAHAHAHAHA!!!
    ;)
    Sensitive Soul said...
    Moi aussi je te comprends et je suis de ton côté. Je trouve ça effronté de sa part de t'avoir contacté pour savoir où étaient ses documents... pis en plus avec le beau "cadeau" de départ que t'as eu, y peuvent bien en manger un gros char ;)

    Keep your head high, t'as bien fait! :)
    The Citizen said...
    >j5ff: ouais, sauf que tes boss a toi ont vraiment été dégueulasses du début à la fin. Je suis d'accord avec ce que tu as fait.

    >juju2: t'as écouté l'émission toi aussi ?? :)

    >sensitive: et même pas foutue de me répondre suite à mon courriel... j'ai envie de lui écrire et lui dire ma façon de penser.

Post a Comment