mercredi 1 octobre 2008

Politics


Ce soir, débat des chefs en français. Je n'ai pas nécessairement de parti pris pour le moment, j'attends de connaître ce que chacun des chefs a à offrir au Canada. Je sais par contre ce que je souhaite et ce que je refuse. Déjà, un parti ne correspond pas à mes valeurs et j'entends bien faire valoir mon droit de vote contre celui-ci. Monsieur Harper, une version clownesque du dirigeant américain à saveur militaire, et ses politiques de droite ne correspondent pas à l'image du chef d'état d'un pays où j'ai l'honneur, le plaisir et la fierté de vivre. Outre ses coupures dans le milieu culturel -- ce qui d'ailleurs semble être le nerf de guerre ces temps-ci à la télévision -- nommons entre autres son projet de loi c-484 bourré à priori de bonnes intentions mais à risque d'enclancher une révision sur le droit à l'avortement, la menace présente qui pèse sur le droit au mariage entre personnes de meme sexe, ainsi que le manque d'intérêt envers le protocole de Kyoto. Elisez-nous un gouvernement conservateur, et je vous prédis un retour en force de la question souverainiste. Chez-moi, c'est un non catégorique. Oui à un pays progressiste, non à une politique traditionnelle et de clergé. Pour le reste, j'attends de voir le débat.

0 Comments:

Post a Comment