jeudi 16 octobre 2008

Happiness

Il m'arrive peu souvent de donner de l'argent aux "quêteux". De nos jours, et surtout en ville, n'importe qui s'improvise comme un sans-abri. Difficile de s'y retrouver.

J'encourage à l'occasion les musiciens dans les stations de métro, ceux que j'apprécie et qui semblent avoir du potentiel. Ce soir par contre, j'ai eu un élan de générosité pour une pauvre petite dame que je vois régulièrement dans les escaliers de la station Square Victoria. Vous auriez dû la voir taper des mains de joie. C'est triste quand même qu'une pièce de monnaie m'apparaissant banale puisse faire le bonheur d'une autre personne...

3 Comments:

  1. Anonyme said...
    Et pourtant, au nombre de personnes qu'il y a Mtl, tant de ces personnes ne pourront se taper dans les mains de joie...
    On dirait qu'on a tellement peur de se faire agresser pour en avoir plus qu'on en donne pas du tout!
    Véro G said...
    C'est quand même un beau geste de donner; surtout quand on sait que cette personne est vraiment dans le besoin...

    En fin de semaine, mes amis sont allés se faire sortir une caisse de 18 par un pauvre itinérant, qui ne savait ni lire, ni compter... Ils ont dû lui écrire la sorte sur un petit papier pour qu'il soit capable de l'acheter. En échange, ils lui ont laissé 10$; et le pauvre monsieur était super content!

    Mais ça parait si peu à nos yeux; et comme du dit, on ne se rend pas compte de la valeur d'une pièce aux yeux des personnes démunies...

    Véro-B.


    P.S.: Je viens de tomber sur ton blogue, et j'aime bien ta "plume"; je repasserai certainement...
    The Citizen said...
    >lily : J'ai pas peur de me faire agresser, mais j'ai l'impression de donner de l'argent qui sera gaspillee apres...

    >vero-bio : bienvenue sur mon blog :) Et merci pour ton petit mot ! Je decouvre ton espace perso sous peu :)

Post a Comment