vendredi 19 février 2010

Web dating

- Tiens, le coloc d'une infirmière avec qui je travaille.

Amie me pousse une photo sur MSN.

- Tu peux même espionner son profil Facebook, il n'est pas bloqué !

Un fou dans une poche, évidemment que je clique sur le lien en question. En bout de ligne, ça fait officiellement de moi un voyeur. J'assume.

- Comment tu le trouves ?
- Beaux yeux, mais je suis pas certain qu'il soit mon genre. Me semble que ça sonne un peu fendant mon affaire, non ?

Après réflexion, je réalise que non. À "magasiner" sur le web, on en vient forcément à se baser sur des critères plus superficiels. Le look général sur les photos, l'enchaînement des mots, l'orthographe lorsqu'on a soi-même les moyens d'écrire convenablement.

- Mais non, chéri. Tout le monde ne peut pas te plaire. En même temps, quand j'ai vu le profil de mon mec la première fois, j'ai eu la même réaction. Regarde où on en est aujourd'hui.

En bout de ligne, ça rejoint une opinion que j'ai déjà émise à quelques reprises. À s'en tenir aux rencontres virtuelles et à faire prolonger le contact impersonnel, on en vient jamais à saisir l'essence même d'une personne. Mais faut-il nécessairement se lancer dans la rencontre de tous les gens avec qui on entre en contact, dans l'éventualité où celle-ci se révèlerait être l'origine d'un match gagnant ? Comment savoir si on est pas en train de passer à côté d'une belle opportunité ?

2 Comments:

  1. Gen said...
    Ben je pense que tu devrais rencontrer seulement les gens avec qui tu as déjà du plaisir à discuter virtuellement. Au bout du compte, ce qui forme la base d'un couple fort, c'est l'entente de deux esprits.

    Ça transcende le look, l'éducation et le reste.
    Anonyme said...
    Mais à force de te promener sur le Web, de voir des profils, de discuter virtuellement, de voir des photos et des commentaires passer...et à force d'avoir fini par rencontre ces personnes en vrai, tu développes un 6e sens qui ne ment pas. Oui, on peut se tromper, mais je persiste à dire que dans 80% des cas, tu sais pas mal à qui tu as affaire juste avec le virtuel.

Post a Comment