mardi 17 novembre 2009

Une copine à la maison.
Quelques verres, des centaines de coups de rouleau.

"Me semble que ça me tente pas d'avoir comme base que tout homme est foncièrement mauvais jusqu'à preuve du contraire."

Je me retourne et considère sa réflexion. Deux cœurs blessés qui crachent la couleur sur les murs.

"Ouais, j'suis d'accord. En même temps, tu penses pas que c'est un moyen naturel d'auto-défense ?"

3 Comments:

  1. Clau said...
    j'me disais justement l,autre jour que j,ai l'impression que chaque relation qui se termine teinte necessairement la suivante.
    On apprend bien sur... mais je crois que ca dois aussi changer la façon spontanée à laquelle on réagi à tel ou telle chose. On se pose p-e plus de questions, on est plus insécure, plus craintif... plus sage?
    Aurais-tu dis les mêmes choses, agis de la même facon, s'il avait été ton premier?
    Aurais-je agis de la même manière si elle n'avait pas été ma premiere?
    Est-ce que ces relations auraient abouti de la même facon?
    Mystère...
    Je pense qu'il faut etre conscient et accepter l'influance que ca a sur nous pour mieux comprendre nos réactions futurs.
    Alex said...
    Notre conversation de peinture continue son chemin et m'amène à poursuivre cette réflexion...pas évident les post-relations...surtout quand ce n'est pas nous qui avons décidé de l'issue de la relation et que la déception est au rendez-vous...on se sent vide, désillusionné, abandonné et certainement amoché...on se dit qu'on se méfiera davantage la prochaine fois...mais dans le fond ce qui est magique de l'amour, à mon avis, c'est la spontanéité, le désir de s'abandonner, la naïveté qui nous fait croire que cette fois-ci est peut-être la bonne...comment peut-on vivre cela si on est constamment sur la défensive...? Et comment ne pas être sur la défensive quand on a perdu des plumes à répétition...?
    Océane said...
    Ah mes amis je vous serre fort... Je pense comme vous présentement, et je dirais que laisser ou être laissé, au final, on devient très méfiant, on se sent naif (ive)!! Mais moi je suis comme Alex, et je vois malgré tout la-dedans quelque chose de positif: le fait que ça fasse si mal est le signe qu'on est capable justement de s'abandonner a des sentiments forts pour quelqu'un et au fond je trouve que c'est beau, ça fait partie des beautés de la vie, et je pense qu'il faut en profiter quand ça passe... avant que ça finisse... bon bin le négatif et la méfiance reviennent au galop ça a l'air lol!!!

Post a Comment