dimanche 2 août 2009

Dernièrement, un mec me confiait la crainte de demeurer célibataire maintenant qu'il avait passé le cap de la trentaine.

L'image du trentenaire stable et la figure mature qu'elle transpire peuvent attirer les jeunes vingtenaires, alors que le côté encore-jeune-mais-pas-trop-écervelé suscite l'intérêt des quadragénaires. Et pourtant, certaines personnes se sentent à une époque de leur vie où la possibilité de se "matcher" leur semble plutôt improbable.

Curieux paradoxe, ou simple désillusion temporaire ?

2 Comments:

  1. J5ff said...
    La règle est simple, plus tu es célibataire longtemps plus tu deviens vieux garçon et tu es ancré dans tes habitude et c'est difficile de faire la place à une nouvelle personne dans ta vie, de faire de la place à la nouveauté, au changement.
    Devenir vieux garçon n'est pas inévitable, mais c'est dans la nature de l'homme. On peut y voir aussi un paradoxe intéressant Vieux car la personne n'est plus considérée comme jeune et garçon qui est l'apanage de l'être de sexe masculin jeune car le caractère est proche de ce dernier.
    D'un autre côté tu te matcherais avec le type, tsé celui qui te faisait des yeux dans l'autobus avec qui je faisais du bénévolat? C'est un excellent exemple du type de 40 ans qui a passé l'âge matchable. (ou mon ex coloc, pour ça aussi, mais pour une grosse batch d'autres raisons en plus)
    Océane said...
    Personnellement, je trouve la théorie très belle. A 30 ans, on se fait dire que c'est l'âge idéal pour attirer jeunes ou vieux, merci c'est très encourageant! Mais en pratique, selon moi c'est autre chose... C'est plus difficile de rencontrer qu'à 20 ans, en plus que les potentiellement intéressants sont souvent non seulement matchés mais ont déjà leur petite famille... et dans ce qui reste, il y en a beaucoup qui sont comme J5ff a dit: célibataires depuis longtemps et très bien là-dedans!

Post a Comment