mardi 28 juillet 2009

Serial dating

Serial dating.

Un sujet tabou que bien des gens font en secret, mais n'avoueront jamais pratiquer.

De nos jours, il est si facile établir des contacts avec des gens d'un peu partout dans le monde qu'il devent anodin de poster une petite annonce classée pour rencontrer l'âme soeur. Ou plusieurs potentiels amoureux. Qui sait ?

Puisqu'on choisit un chandail après avoir essayé quelques modèles pour s'assurer de la taille, de la couleur et du confort, est-ce que répliquer le pattern dans nos relations interpersonnelles serait de mise ?

En même temps, certaines personnes pourraient être offusquées d'apprendre qu'elles font partie d'un groupe de rencontres plus ou moins régulières, et décider de retirer sa candidature. Est-ce que le fait de dater plus d'une personne à la fois est un jeu de cache-cache beaucoup trop risqué ?

Serial dating : pour, ou contre ?

6 Comments:

  1. Amak said...
    Bon, ca depend! La question est: comment cela se fait-il? Je n'ai rien contre tant que ca reste honnete. Je ne crois pas au jeu de cache-cache: Pourquoi ne pas etre honnete et overt par rapport a ce qu'on fait? Le plus d'honnetete des le debut, le moins de mal on fait. (En theorie du moins.)

    CEPENDANT, je ne crois pas que le serial dating soit une chose qui puisse continuer indefinement. Si au fil du temps, deux personnes decident qu'ils veulent faire quelque chose de plus de leur relation et ainsi, veulent la rendre exclusive, je ne pense pas que le serial dating y ait une place. (J'suis trop vieux jeu pour ca!)

    Et je ne crois surtout pas en ces gars qui se declarent "poly-amoureux"... "poly-en-chaleur " peut-etre, mais poly-amoureux, non, ca n'existe pas selon moi!
    Blanco said...
    Comme dit Kama, j'ai rien contre si ça reste honnête. Ce qui est probablement rare puisque personne (je pense) n'aime savoir qu'on n'est qu'une personne parmi tant d'autres.

    Personnellement, ça me met un peu mal à l'aise de le faire et surtout, criss que c'est dépenser beaucoup d'énergie inutilement.

    C'est comme avoir 2 femmes (ou une femme et une maîtresse): du trouble en double. :p
    Martin said...
    J'ai déjà eu l'occasion de serial dater y'a pas si longtemps et je n'étais aucunement à l'aise de dater plus d'une personne à la fois donc j'ai laissé faire l'idée.

    Ça ne me dérangerait pas vraiment de dater quelqu'un qui serial date et moi, au contraire des gens ci-haut, je ne crois pas que la transparence soit de mise à ce stade ci d'une relation.

    Voyons donc, quand tu commences à dater quelqu'un qui t'intéresse, tu veux te sentir unique, pas savoir qu'il a une date avec Jérome le vendredi, Bob le samedi et toi le dimanche entre 12h et 14h parce qu'après c'est happy-fun-time avec Maurice.

    Plus sérieusement, ça me dérange pas que quelqu'un le fasse, mais je veux pas le savoir et J'ASSUME que c'est le cas anyway, appelez ça du denial si vous voulez mais bon...

    Tant qu'il arrête de dater quand ça devient "sérieux" et c'est souvent à ce point là que ça risque de devenir problème, le gars a tellement de fun à dater plusieurs personnes en même temps qu'aucune de ces relations finissent par devenir sérieuses parce que change gars a des avantages que l'autre n'a pas.
    Anonyme said...
    moi je suis plutot contre l'idee. Je pense que c'est correct de rencontrer du monde mais de la a "dater" c'est autre chose.

    En plus, tu risques de te ramasser a dater deux gars qui se connaissent...et crois-moi la tu passes pour un cave (ca arrive presentement a 2 amis a moi qui "datent" le meme gars... mais le gars le sait pas que eux le savent!)
    Anonyme said...
    Hmm .. je pense que tu n'utilises pas le mot dans le bon contexte. Fréquenter plusieurs personnes en même temps n'est pas la même chose que 'serial dating'. La différence se trouve dans la volonté et le désir de la personne.
    The Citizen said...
    Je partage l'opinion de Martin. En même temps, je suis d'accord pour dire que ça dépend du type de "dating" pratiqué. Fréquenter deux personnes sur une base "friendly-with-benefits", je ne vois pas l'ennui. Tant que ca reste innocent et entre adultes consentants, je ne vois pas l'intérêt et l'importance de préciser à l'autre qu'il y a d'autres personnes dans le décor. Même que ca me semblerait un peu bizarre d'ailleurs de le faire...

    Ca devient un problème si des sentiments sont mis en jeu. Lorsqu'une des deux parties commence à développer des sentiments plus avancées, il est temps de se consacrer à une seule de ces relations, ou tout simplement terminer celle qui implique des sentiments non réciproques.

    Chacun sa méthode, tant que ça convient aux deux... ou trois !

Post a Comment