mercredi 17 juin 2009

Extrait

- Des fois, je pense que tu es plus amoureuse de l'amour que du gars. Je t'ai souvent vue avec des hommes pas vraiment intéressants que tu prétendais aimer... tu te lances dans chaque relation comme si c'était le grand amour. Pourquoi tu prends pas ça plus lentement ?"

Elle me dévisageait, les yeux pleins d'eau, comme si je lui avais dit qu'elle était aussi bien de devenir carmélite. "Mais, voyons ! a-t-elle fini par murmurer. Comment ? Comment veux-tu que je prenne ça plus lentement ?" Je l'ai observée un instant. Elle n'avait plus l'air insultée - elle ne comprenait pas. Mais pas du tout. De toute évidence, ce que je venais de dire était pour elle une aberrtion totale.

Je ne savais plus trop quoi lui répondre. "Tu te laisses embarquer trop vite, ai-je essayé. Tu pourrais peut-être... je sais pas moi, peser un peu le pour et le contre, laisser le temps faire son travail, ne pas nécessairement t'investir corps et âme au bout de deux semaines seulement...
- Tu es en train de me demander de mettre un frein à mes sentiments !
- Non, je suis en train de te dire que ce serait peut-être mieux pour toi de penser un peu avec ta tête, des fois. Tu verrais justement que, très souvent, tes sentiments ne sont pas si intenses que tu le crois.
- Parce que tu penses que j'aimerais ça avoir des sentiments moins intenses ?
- Mais tu devrais ! S'ils ont à devenir intenses, ils vont finir par l'être.

(Soutien-gorge rose et veston noir)

Et si c'était ça le secret des relations qui durent ?

5 Comments:

  1. Stéphane said...
    C'est ce que je crois aussi oui!
    SAndrine said...
    Et si...
    Vincent said...
    Sans vouloir être trop sentencieux, c'est vrai que les choses vite faite sont rarement bien faite...
    Océane said...
    Ah l'éternel combat entre raison et sentiments!! Il existe également des gens qui écoutent trop leur raison, et pas assez leurs sentiments... ce n'est pas mieux! Mais je suis d'accord, je pense qu'il faut arriver à trouver l'équilibre entre les deux!
    Gen said...
    Sans combattre ses sentiments, pourquoi les forcer? Pourquoi une relation doit-elle être passionnée dès les premières minutes? Aimer l'autre, c'est simplement sourire quand on le voit et avoir envie de le chercher à l'aveuglette, la nuit au creux des draps, pour le plaisir de le découvrir là où il est toujours : à nos côtés.

Post a Comment