mercredi 10 juin 2009
Une amie a fait récemment la rencontre d'un mec qu'elle trouve intéressant. Je précise : intéressant. Elle me racontait hier qu'il lui avait demandé de lui donner ses dispos pour se revoir, ce qu'elle a fait. Une réponse tardive, envoyée à même le dernier jour de ses disponibilités, l'a rendue perplexe. 4 jours pour répondre. Et je la comprends. Surtout qu'il s'agisse d'un courriel anodin dans lequel il lui demande à nouveau ses dispos. Duh!
En dating process, quelles sont les règles à suivre ? Et pourquoi ne sont-elles pas suivies si la plupart s'entendent sur celles-ci ?
Labels: Histoires de dates, Questionnement
2 Comments:
Subscribe to:
Publier des commentaires (Atom)
Si t'as le goût de coucher avec ton prospect à la première date ou que t'as le goût de voir la personne 3 fois par semaine après 2 dates et que c'est réciproque, go for it pis faites vous plaisir!
Dans le fond, les dating rules, c'est ce qui "feel right" pour les deux personnes, en bon franglais. C'est du cas par cas.
C'est sûr que y'a des choses à ne PAS faire comme dire "Je t'aime" à la 2e date ou déménager ensemble après 2 semaines mais bon, c'est avant tout une question de jugement. Par exemple, la règle classique de se "laisser désirer" peut très bien fonctionner avec un type de personalité et tomber à plat avec un autre type de personalité.
L'important est d'être sur la même longueur d'onde ou être à l'aise avec le fait qu'il peut y avoir un certain décalage affectif le temps que les deux personnes se rejoignent. C'est surtout ça qui compte.
De toutes façons, il y a toutes sortes d'événements dans la vie qui peuvent survenir et empêcher qu'on rappelle, qu'on écrive aussitôt qu'on s'est quitté...