samedi 16 mai 2009

Misère

Je sortais du métro alors qu'un homme me tend sa casquette en signe de charité. Je suis un peu pressé, je n'ai pas le tempe de fouiller dans mes poches si j'ai de la monnaie.
Une fois les pieds mis hors de la station, une dame m'aborde, essayant de couvrir le son de la musique qui sort de mes écouteurs : "T'aurais pas vingt-cinq cents ?"
"Désolé", de lui répondre.
"Ben moi 'si"

Et j'allais m'enligner à monter la rue Amherst à grandes emjambées quand mon regard s'est porté sur un homme, assis dans un parc, ayant un débat d'opinions visiblement corsé avec son singe en peluche.

Et c'est là que je me suis senti cheap de me sentir squeezé dans mon budget alors que je peux m'offrir une bouteille de rouge à vingt dollars.

2 Comments:

  1. Simon Lague said...
    C'est noble de faire preuve d'empathie à l'égard de ceux qui sont moins chanceux que soi ;)
    Vincent said...
    Bah, ça ne vaut pas la peine de s'en faire pour ça.

    Tant qu'à moi, tu es mieux de ne rien donner et l'assumer et ne pas te sentir mal ou tu fais le contraire, tu donnes et tu l'assumes et tu ne te sens pas mal.

    :p

Post a Comment