mercredi 18 mars 2009

Prenoms populaires

Quand on manque d'inspiration, on copie.
Voici l'intégralité d'un article Canoe trouvé par un collègue de travail.

Les prénoms les plus donnés en 2007

Garçons Filles
1) William 1) Mégane
2) Alexis 2) Léa
3) Samuel 3) Sarah
4) Mathis 4) Rosalie
5) Zachary 5) Coralie
6) Gabriel 6) Alicia
7) Nathan 7) Océane
8) Thomas 8) Jade
9) Olivier 9) Émilie
10) Félix 10) Gabrielle

Source: Louis Duchesne, démographe


En 2007, certains parents ont aussi fait preuve de grande créativité dans le choix du prénom de leur enfant, comme en témoigne la banque de prénoms de la Régie des rentes du Québec. Nous vous en présentons quelques-uns...

Les noms «combinés»: pour les filles, Elisabelle, Merolise, Sarabelle, Zoémie, et, du côté des garçons, Hugovik, Saminou, Saralie

Les noms d'endroits: Brooklyn, Berthier, Kiev, Manhattan, Prague, Princeton, Provence, Orlando, Olympe

Les noms de marques: Apple, Chardonnay, Clarins, Fanta, Easton, Harleigh, Oakley, Peter-Jackson, Philips, Polo, Séphorah, Sirius

Les noms de personnages ou de célébrités: Alvin, Amadeus, Anakin, Benji, Beyonce, Billy-Elliot, Brando, Caruso, Che, Elvis, Genesis, Hendrix, Jeronimo, Jessie-James, Kurt Russell, Lancelot, Peter-Gabriel, Polansky, Rihannah, Rocky, Scarlette, Willow

Les prénoms les plus courts: MD, Oz, Om, Kit, Kyo, Fox, Era, Elo, Cy, Cid, Bo, Bia

Les orthographes originales: Xzavier, Ofely, Nohemy, Thrystan, M-Rick, Loup-Ka, Jay-Remi, Feliks, Charledmon

D'autres encore: Esty, Harper, Mc Victor, Fidel, Danish, Diva, Condolezza, Sadiq

En 2007, il n'y a eu qu'une seule Sylvie, un Roger Junior, un Réjean et un Gilles.

4 Comments:

  1. Anonyme said...
    Je pense que mon nom est bel et bine mort! En fait aucun nom de ma famille ne s'y trouve, on est dépassé?
    J'ai une idée, je vais changer mon orthographe pour devenir Jay-F
    Qu'en dis-tu?
    MSC said...
    Y a vraiment quelqu'un qui a appelé son gars Harper????

    Ça fait tellleement premier ministre :S

    Je vois que les prénoms pour les garçons n'ont pas tellement changé depuis les derniers 5 ans.
    Anonyme said...
    J'ai un faible pour Saminou! wow, ce sera un dieu à l'école....c'Est vraiment une cheap shoot de la part de sa mere!
    Et que dire de Bo!
    Le kid va se cacher sous son pupitre quand le prof va faire l'appel des présences...
    Anonyme said...
    Y'en a une couple qui vont se cacher en dessous de leur bureau avec des noms pareils.

    Doit-on être original à tout prix?

Post a Comment