jeudi 5 mars 2009

Facebook

Facebook m'a récemment dit, alors que je m'amusais a passer un test pour savoir quel genre de Miss je suis, que j'étais une Miss Facebook. Je ne me souviens plus exactement des détails de la description assortie, mais en gros ça voulait dire que j'ai tendance à étirer les contacts virtuels au lieu de me lancer dans le vide pour un face à face. Facebook n'a pas totalement vu faux, je sais que j'ai entre autre une timidité qui m'empêche parfois d'aborder sans gêne les inconnus. Généralement des spécimens de type mâle, beaux de surcoit. Est-ce vraiment un défaut au fond ?

Je balance entre une question de sureté (le web nous offre quand même la possibilité de refuser plus aisément des invitations non souhaitées, surtout si on ne se sent pas à l'aise) et de manque d'assurance. Est-ce vraiment un défaut au fond ?

J5ff m'a demandé si j'avais envie de relever un défi concernant mes prochaines relations, qu'elles soient sérieuses ou de cuisse légère : celui d'aborder un total inconnu en public.

Je freak déjà. Haha!

6 Comments:

  1. Anonyme said...
    Ça fait peur, c'est normal, tu contrôle rien et t'as surtout pas le confort de pouvoir corriger ton message avant de presser «enter».
    Un ami m'a raconté qu'il avait déjà rencontré un mec qui lui avait proposé de faire du nudisme dans son salon pour le fun comme première rencontre. J'ai trouvé ça drôle comme idée le fait de briser la frontière de l'écran et se ramasser nu l'un devant l'autre tout en ayant rien de promis, rien de plus de planifié, c'était totalement à l'opposé de la jasette derrière l'écran. Aborder quelqu'un dans un lieu public est tout une autre paire de manche, il faut avoir des couilles ou pas de gêne (devines lequel des deux j'ai)
    Le truc c'est de se dire que t'as le plus a perdre de ne pas y aller que tu vas regretter de ne pas être allé parler au type et te trouver poche et que le sentiment de passer pour un fou si ça vire mal est beaucoup moins pire et vas t'apprendre plus que celui que tu connais déjà de regretter et de te dire que la prochaine fois tu iras même si tu sais que c'est pas vrai. En 2009 on stop la procrastination sociale!
    -A said...
    Je suis d'accord avec J5ff. Je suis gêné, mais je vais quand même parlé aux gars dans les bars. Quand ça marche pas, le sentiment de rejet est vraiment moins pire qu'on l'anticipe. C'est pas si gênant. Il s'agit de trouver la bonne chose à dire et surtout le bon moment. Tu vas pas dire allô à un gars pendant qu'il est en train de prendre un shooter avec ses amis par exemple.

    Pour ce qui est des pick up line too much, j'ai un ami qui a déjà demandé à un gars s'il avait envie de suer avec lui dans une chambre à coucher. Un peu intense...
    Chuck said...
    Iiiissshh... ca c'est un défi que je ne serais JAMAIS capable de relever...
    The Citizen said...
    >J5ff : je ne sais pas ou tu as pu pecher l'audace pour aller parler aux inconnus (on connait ton talent pour aller a la source du port-de-bobettes-ou-non), mais c'est assez exceptionnel (eh, toi aussi t'es exceptionnel!)

    En passant, j'ai encore vu un commando a matin... troublant !

    >-A : Hahaha, ben moi j'aime le pickup line de ton ami ! :) En fait, c'est justement ca le probleme que j'ai : comment commencer la conversation. Parce qu'honnetement, si jsuis entoures d'inconnus dans un party, jsuis quand meme capable d'entretenir une conversation.

    >Chuck : un revenant :) ! Remarque, t'en as pas besoin pour le moment... a moins que j'en aie rate un boutte ?
    Chuck said...
    Ben oui, un revenant! :-)

    Pis ben non, t'as rien manqué. Je nage toujours dans l'allégresse et la joie de vivre... ;-)
    Anonyme said...
    Moi aussi, je suis complètement d'accord avec J5ff, et non seulement parce qu'il porte le même prénom que moi. C'est quoi le danger d'aller un peu à l'extérieur de ton zone de confort? Quelle est la pire réaction que pourrait avoir un étranger?

    Moi, par exemple, j'ai tendance à boire. Un peu. La fin de semaine passée (ou bien celle d'avant ... mes soirées se mélangent...) j'avais bu un peu et je suis allé parlé avec un beau musclé que je n'avais pas rencontré auparavent. Tout de suite, sa voix trop haute m'a percé l'oreille et j'ai perdu intérêt. Quand je me tournais la tête pour chercher un sauveteur, j'ai pas fait attention à la bière que j'avais à la main - et je l'ai versée sur lui (juste son bras ... et un peu son chandail ... pis des gouttes sur ses jeans...). Il a crié à la Barbie, mais c'est pas grave. On a fini par rire, et je me suis sauvé.

    La raison de cette histoire, c'est que je l'ai rencontré et j'ai versé une bière sur lui ... mais tout a fini bien.

    J'ai soif.

Post a Comment