mercredi 28 janvier 2009

L'enfant

Les enfants ont cette étrange façon de soutenir le regard des adultes et de manière naturelle, je détourne les yeux lorsque je m'en rends compte.

Comme si ça allait les choquer.

C'est pourtant ce que la majorité des gens feront lorsqu'ils atteindront une certaine maturité. Je me demande d'ailleurs d'où vient ce principe... Observer quelqu'un est-il nécessairement malsain ? Obtient-on mystérieusement un ticket permissif une fois qu'on connaît la personne ? J'ai décidé après quelques regards fuyants que je n'allais pas me plier à l'habitude, et ai tenté une riposte de paire d'yeux. Après un intense deux minutes, rien à faire.

Je déclare forfait.
1-0 pour bébé.

On se reverra!...

4 Comments:

  1. Anonyme said...
    Moi aussi ça me rend mal à l'aise lorsqu'un enfant me regarde, je détourne le regard, et effectivement pourtant, ça ne devrait pas être perçu comme étant si malsain que ça..
    Kat said...
    J'adore regarder les enfants directement dans les yeux.

    Je leur fait un sourire, et j'ai presque toujours un sourire en retour....
    The Citizen said...
    >Simon : Bienvenue sur mon blog ;) ce n'est pas de regarder un enfant qui devient malsain, mais sa mere pourrait penser que tu en veux a l'enfant. J'sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que les filles ont beaucoup + la cote pour que ca passe bien.

    >Katty : Tu dois etre naturellement charmante alors ;)
    Sensitive Soul said...
    Je te comprends tout à fait. Je suis tout croche quand un enfant me fixe et m'analyse... c'est comme si dans sa tête d'enfant je me fais classer et catégoriser... donc je détourne les yeux.

    Pour les sourires, ça marche pas avec moi ;)

Post a Comment